Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

3 nouvelles formations à la rentrée !



Afin de répondre à la demande locale ou régionale de certains professionnels, le CFA les « 13 Vents » continue d’élargir son offre de formations dans les domaines de l’alimentaire et des HCR. Trois nouvelles offres seront ouvertes ou pérennisées à la rentrée :



Le CAP ou CQP APR (agent polyvalent de restauration)

Pour mettre un pied dans la restauration collective, deux grands thèmes sont étudiés : 
>> La production culinaire, avec notamment la réalisation par assemblage des mets ou encore l’entretien des espaces et matériels respectant les protocoles en vigueur. 
>> Le service et la vente permettant aux apprenants de maîtriser le processus client de l’accueil à l’encaissement. 


Le CAP services hôteliers

Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle en entretenant l’établissement hôtelier dans lequel il exerce. Le diplômé sera amené à travailler sous l’autorité de la gouvernante ou du responsable d’exploitation dans les hôtels, les résidences hôtelières ou d’hébergements para-hôteliers  (maisons de retraite, centres de loisirs...). La formation permet à l’apprenti de maîtriser les services à réaliser principalement dans les étages (entretien, linge, service petits déjeuners, etc.), la réception ou le service en salle. 

Le CAP poissonnier

Le poissonnier doit connaître les produits de la mer et maîtriser les méthodes de conservation. Cette formation permet aux élèves de connaître les techniques de préparation et de transformation des produits aquatiques, de concevoir un étalage, d’accueillir et de conseiller la clientèle, aspect prépondérant dans ce métier. 

Lundi 14 Juillet 2014
Lu 201 fois