Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Dossier

Alex Chaumont, artisan d’Art, joaillier-créateur Le talent caché !





Rendez-vous à la galerie des doctrinaires à Brive-La-Gaillarde, située derrière l’église Saint-Martin. Il faut s’enfoncer dans la ruelle pour découvrir le magasin d’Alex Chaumont, bijoutier, joaillier, créateur. Installé depuis 30 ans en tant que chef d’entreprise, cet autodidacte franco-argentin façonne ses créations à la vue des clients.  

"Je suis un « touche à tout » passionné par la construction manuelle. J’ai acquis mes compétences sur le terrain grâce à la pratique, étant toujours avide de savoir-faire, et chaque jour je continue d’apprendre inlassablement. De la fonte, du sertissage, au polissage, de la réparation à la création, tout est réalisable. Il y a toujours une solution pour aboutir à ce que l’on souhaite obtenir.
Avec de la patiente et beaucoup d’heures de travail, la technique et la connaissance des matières premières, notamment l’or et les pierres précieuses, s’acquièrent. J’apprécie de partir de rien et arriver à un produit fini pour satisfaire mes clients.
L’avantage de mon métier d’art est de construire des pièces uniques qui perdureront dans le temps. Une part de nous continuera à exister dans les prochaines années."

Alex Chaumont est arrivé dans l’univers de la bijouterie joaillerie par hasard, et avec presque 40 ans d’expérience, il est aujourd’hui un professionnel accompli, qui vous invite à venir découvrir ses bijoux fait-main.

Alex Chaumont
5 galerie des Doctrinaires
19100 Brive-La-Gaillarde
05 55 74 35 10 


Lundi 12 Septembre 2016
Lu 384 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.