Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Artisans Gourmands du Limousin : Aux délices de la Marquise



« 100% maison, bien sûr !... »



La Boulangerie pâtisserie « Aux Délices de la Marquise » emploie 6 personnes. À la production, Fabien Sargnac est épaulé d’une pâtissière, d’un boulanger et d’un boulanger pâtissier ; son épouse assure la vente en boutique avec une vendeuse. Le jeune chef d’entreprise a repris l’entreprise il y a tout juste 9 ans ; aujourd’hui, ce passionné, tout juste papa, assure 3 cuissons par jour et il lui tient à cœur de conserver ses tournées en campagne, autour de Pompadour pour assurer un service de proximité aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer.

C’est sur les conseils de son voisin, Pascal Le Hech, boucher charcutier à Pompadour et Artisan Gourmand du Limousin lui-même, que Fabien Sargnac rejoint la démarche en 2014. "Le 100% maison, c’est la politique de l’entreprise ! Alors en quelque sorte, cette démarche était faite pour nous ! Rejoindre « Artisans Gourmands du Limousin » nous a permis de bénéficier d’un certain affichage, d’une lisibilité avec la mise à disposition de nombreux outils de communication : des vitrophanies pour les vitrines et des cartes de visite nous permettent de présenter et d’expliquer la démarche à nos clients. Nous venons d’ailleurs de refaire un tirage de stickers ! Il est très important d’afficher son savoir-faire. De plus, nous ne sommes pas présents sur les réseaux sociaux, alors pour toutes nos actions de promotion, nous bénéficions du site internet dédié aux Artisans Gourmands et de la page Facebook qui relaye notre actualité ! Tout ceci donne une image très dynamique de nos métiers, en mettant en exergue nos savoir-faire et la qualité de nos produits, et aujourd’hui c’est essentiel de garantir la qualité !".

Fabien Sargnac participe activement aux actions touristiques de Pompadour et ne manque pas une occasion d’afficher le logotype or, blanc et noir sur tous ses panneaux de communication ! À Arnac-Pompadour, ils sont déjà trois artisans à avoir adopté la démarché "Artisans Gourmands du Limousin".


Fabien Sargnac
Boulangerie Pâtisserie
8 avenue du Midi
19230 Arnac-Pompadour
05 55 73 33 06


Lundi 12 Septembre 2016
Lu 304 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.