Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Syndicats pro

BTP 19





Transmission et reprise d’entreprise : un site Transmibat.com

Vous préparez la vente de votre entreprise ? la FFB vient de mettre en ligne un site internet ouvert aux repreneurs et aux vendeurs pour déposer les offres. Un suivi est réalisé avec une cellule d’expert pour l’évaluation et le conseil. 

Pour tous renseignements : secrétariat BTP 19 au 05.55.21.55.16  


BIM (Bâtiments et Informations modélisés) : Le Bâtiment fait sa transition numérique

Échanger des données informatisées pour mieux construire, voilà le défi qu’ont lancé les acteurs de la filière Bâtiment il y a une vingtaine d’années. Aujourd’hui, la maquette numérique BIM normée IFC est l’outil qui répond le mieux à cette attente. C’est également une solution de premier choix pour faire face aux nouvelles exigences de la construction.

Une réunion d’information sur le BIM pour les entreprises est prévue le jeudi 22 septembre à 17 h 30. 

Pour avoir des renseignements : secrétariat BTP 19 au 05.55.21.55.16.


Une nouvelle Fédération Régionale du Bâtiment

Le 8 avril dernier, une nouvelle Fédération Régionale du Bâtiment a vu le jour. Elle rassemble les 12 départements de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charente. Trois représentants corréziens ont été désignés pour siéger au conseil d’administration : Pierre TALAMONA, Gilles MAGRIT et Eric UNDERNEHR. Ce conseil d’administration a élu Pierre TALAMONA Trésorier Adjoint avec Olivier SALLERON (Dordogne) comme Président. 

Pour avoir des renseignements : secrétariat BTP 19 au 05.55.21.55.16.


Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB : une nouvelle section professionnelle

L’UCI-FFB, par sa fusion avec l’UMF, s’est ainsi  transformée  en une nouvelle union, opérationnelle au 1er  janvier 2016 : "Les Constructeurs et aménageurs de la FFB". LCA-FFB devient ainsi la première organisation représentative de l’immobilier neuf en France et le premier interlocuteur auprès des pouvoirs publics pour la défense de la profession. Elle rassemble les professionnels autour de trois métiers : promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles et aménageurs- lotisseurs. 

Les anciens adhérents de l’UMF ont intégré cette nouvelle section professionnelle représentée en Corrèze et désigné Jean Louis VILLENEUVE comme Président.


Mercredi 14 Septembre 2016
Lu 171 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.