Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

Chers Collègues,





Chers Collègues,
 

2013 va amorcer son second semestre et les constats déjà faits se confirment encore et encore.

Dans ces conditions, les entreprises artisanales, comme les autres, sont tentées de se replier sur elles-mêmes, de se consacrer à leur cœur de métier et de repousser à plus tard embauche, investissements, innovations.

C’est compréhensible, mais il est important de ne pas baisser les bras, il n’y a que la réaction et l’initiative qui pourront modifier le cours des choses. Artisans, nous sommes des entrepreneurs, des acteurs majeurs du développement économique et de la création d’emploi. Nombre d’entre nous s’engagent pour recruter des salariés des apprentis et témoignent dans notre dossier spécial Ressources Humaines. Vous le savez, c’est un domaine essentiel dans nos entreprises même si nous n’y consacrons peut être pas toujours le temps et l’énergie nécessaires.

Parallèlement, l’Etat a mis à disposition un certain nombre de mesures pour l’emploi : le contrat de génération, les emplois d’avenir, ouverts aussi aux entreprises artisanales, l’activité partielle, qui vous sont présentées dans nos pages.

Si vous avez la moindre question sur ce sujet, et sur d’autres en cas de difficultés, je ne peux que vous inciter à demander la visite gratuite d’un de nos conseillers dans votre entreprise ou à prendre rendez-vous dans nos locaux : 05 55 29 95 95.

Nous nous employons à vous défendre, à vous soutenir et à vous encourager. Si malheureusement parfois la crise autorise un surcroît de temps disponible, peut-être pouvons nous alors vous aider à réfléchir sur vos produits, vos services, à explorer de nouveaux horizons, à vous faire connaître plus largement…

Christian Lavent

 

Chers Collègues,

Lundi 15 Juillet 2013
Lu 126 fois