Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

Chers collègues artisans





Chers collègues artisans
En ce début d’année, les élus et le personnel de la Chambre de Métiers se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur et de réussite.
L’année 2014 n’a pas été facile pour les quelques 6 000 artisans corréziens et leurs 15 000 actifs.

Si l’on ne peut que souhaiter un mieux pour 2015, il faudra sans nul doute continuer à faire preuve d’une grande vigilance vis-à-vis de nos entreprises, de nos emplois, de nos apprentis et de notre représentation.

Les nouveaux dispositifs règlementaires concernant la transition énergétique, la formation professionnelle, les nouvelles régions… vont supposer des adaptations rapides, des efforts d’information et de formation pour tous les acteurs de l’artisanat.

Vos élus se posent des questions sur tous ces sujets, comme cela a été rappelé lors de notre dernière Assemblée Générale. Mais soyez assurés qu’ils restent engagés dans la défense de la proximité et de l’apprentissage. C’est un travail de longue haleine pour lequel ils sont relayés par les services de la Chambre de Métiers, le CFA des « 13 vents » et les organisations professionnelles.

Avec ce premier numéro de notre magazine pour 2015 nous avons souhaité traduire cette énergie en adoptant un nouveau graphisme pour notre titre « Trait d’union » plus directement relié à la référence de l’Artisanat, 1ère Entreprise de France, ce dont nous devons rester fiers.
Nous avons aussi et surtout souhaité mettre en avant, à travers notre dossier sur les groupements, le zoom du mois, les Prix Stars et Métiers, des entreprises qui incarnent la passion, la réussite, la créativité et les valeurs de notre secteur malgré ces temps difficiles.

Autant de témoignages pour encourager à créer, poursuivre, développer et transmettre nos activités, au bénéfice de tous, professionnels, habitants et collectivités.

Autant de signes positifs à retenir en ce début d’année pour un artisanat corrézien résolument tourné vers l’avenir. Bonne année 2015 !
 

Chers collègues artisans

Chers collègues artisans

Jeudi 29 Janvier 2015
Lu 111 fois