Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Zoom

Clémence Brenier, esthéticienne à Argentat



A 21 ans, Clémence Brenier est devenue chef d’entreprise. Une réussite éclair pour cette jeune esthéticienne qui propose une gamme de prestations très complète à Argentat. De quoi satisfaire des clientes déjà fidèles auxquelles elle propose des services toujours plus originaux.



Clémence Brenier,  esthéticienne  à Argentat
« Jamais, je n’aurais imaginé m’installer à Argentat ! », lance Clémence Brenier. Et pourtant ! A bientôt 22 ans, Clémence Brenier a les yeux qui pétillent. Depuis un peu plus d’un an, elle est une chef d’entreprise comblée. Attirée depuis l’enfance par les métiers de la beauté, sitôt passé son Bac de sciences économiques et sociales, elle prépare un Brevet de technicien supérieur en esthétique, multiplie les expériences et les stages en instituts et parfumeries… et décide de s’installer à Argentat, sa ville natale.

Aujourd’hui à la tête de « Nature Esthétique », Clémence Brenier voulait faire « quelque chose de concret ». Elle décide de suivre le stage de créateurs repreneurs CIFA proposé par la Chambre de métiers. Pendant plusieurs semaines, elle monte un projet de création de salon puis tombe, par hasard, sur une annonce de la lettre d’information Potentiels. Une entreprise à reprendre ? Le lieu n’est pas précisé. Son intuition la guide vers la boutique de Martine Magnoux, à Argentat. Bingo ! C’est incroyable… « Et dire que je passais devant ce magasin depuis toute petite… » lâche t-elle. ­­­

Parallèlement, elle rencontre l’expert en transmission d’entreprises de la Chambre de métiers dans le cadre de l’opération Arter ainsi que l’animateur de la Communauté de communes du Pays d’Argentat. La formation CIFA lui permet de bien préparer son projet, de ficeler son dossier et de rencontrer d’autres porteurs de projets. Mais aussi de bénéficier de l'avance remboursable Eden, du prêt à taux zéro de Tulle Ussel Initiatives ainsi que du dispositif Objectif création du Conseil régional.

Au-delà de la boutique, du fonds de commerce et de la clientèle, Clémence Brenier a choisi de conserver Christelle Besombe, salariée depuis 17 ans dans les murs : « quelqu’un de très agréable, de compétent, avec qui j’aime bien discuter » explique-telle. Et puis, « je savais que cette boutique fonctionnait très bien ». Tout comme celle de Mme Valérie Vitrac, esthéticienne, elle aussi à Argentat. Pour assurer la transition, la cédante est restée aux côtés de Clémence pendant un mois, afin de la présenter aux clientes et lui donner quelques astuces… Puis le grand jour est arrivé : « le 2 mai 2008, je me suis retrouvée seule avec mon employée. J’étais chef d’entreprise. J’avais un peu d’angoisse mais aussi de la fierté. Contente de gérer moi-même le travail, de me retrouver seule face à la clientèle. »

Des prestations incroyables

Clémence Brenier,  esthéticienne  à Argentat
Aujourd’hui, chez Nature esthétique, Clémence et Christèle continuent de proposer des prestations classiques. Mais apportent, par petites touches, des nuances modernes, dans l’air du temps. Pour épiler vos bras, aisselles, maillots, sourcils, lèvres ou jambes, elles ont une technique bien particulière. A base de résine tout d’abord puis, et c’est là toute la différence, de cire pour affiner le toucher. Selon Clémence Brenier, « c’est vraiment un plus, même si on passe plus de temps ».

Pour vous relaxer, Nature esthétique propose des soins du corps très efficaces d’une heure et demi environ. Le modelage californien, tout d’abord, vous invite dans une ambiance très particulière, au rêve, avec lumière tamisée, musique d’ambiance et, bien entendu, huiles essentielles parfumées appliquées depuis les pieds jusqu’à la racine des cheveux. Le modelage pierres chaudes et froides ensuite est une autre spécialité de la maison : posées alternativement sur le dos, les pierres de basalte seraient bénéfiques pour la circulation sanguine, avec effet anti-jambes lourdes garanti. Enfin, le soin cocooning, qui commence par un filet de cire de bougie spéciale que l’on fait couler sur votre dos, se poursuit par un modelage d’une vingtaine de minutes. Il chasserait ainsi toutes les tensions du dos avant de se terminer par un soin du visage avec des huiles essentielles, de la musique et des gestes très relaxants. De quoi être zen !

Côté manucure, et c’est l’une des spécialités de Christèle, on s’occupe de la beauté de vos mains (avec des ongles au gel par exemple) mais aussi de vos pieds. Côté visage, sont proposés les traditionnels gommage, extraction des comédons (points noirs), modelage et pose de masque ou encore des prestations et cours de maquillage personnalisés.

Enfin, Nature esthétique, c’est aussi une boutique et de très nombreuses références (près de 250). De quoi offrir ou s’offrir des produits de beauté (soins, crèmes, masques, gommages, produits solaires…), des parfums pour les femmes mais aussi les hommes, les enfants ou encore des encens d’ambiance à base de pétales de fleurs, des bijoux fantaisie, des accessoires…

Pour le futur, Clémence Brenier a déjà des projets d’agrandissement, avec une ambiance Spa, des produits bio et des soins du corps originaux de type modelages amincissants, shiatsu, balinais ou au bambou.

Clémence Brenier,  esthéticienne  à Argentat

Lundi 13 Juillet 2009
Lu 4995 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.