Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Contrat de croissance : mode d’emploi



Avec le SRDE2, le Conseil régional du Limousin a souhaité apporter son soutien financier au développement des entreprises dans le cadre de la contractualisation. Les projets de développement à moyen terme (jusqu’à 3 ans) qui entraînent un programme d’investissements de plus de 10.000€ peuvent être aidés via le contrat de croissance.



Parmi les critères à remplir pour être éligible, l’entreprise doit fournir :
- une analyse stratégique de l’entreprise et du projet pour valider sa pertinence,
- un pré-diagnostic environnemental et/ou énergétique,
- une analyse sur les conditions de travail dans l’entreprise réalisée par l’Aract.
Ces éléments doivent être produits dans un délai d’un mois suivant la réception du dossier de demande d’aide par le Conseil régional.

Votre Chambre de métiers vous aide à :
• formuler votre stratégie de développement à moyen terme notamment en matière de production, de commercialisation, d’innovation, d’organisation (avec
« Capéa diagnostic » ou le « Diagnostic Stratégique contrat de croissance »)
• faire le point sur vos pratiques environnementales (gestion des déchets, eau, énergie …) et leur amélioration éventuelle avec « Diag’ Environnement ».

Comment faire ?
Vous avez un projet de développement, d’investissement ? Contactez le service économique de votre CMA qui pourra vous accompagner dans toute votre démarche. Une fois déposé, votre dossier de demande d’aide au Conseil Régional, vous choisissez votre CMA comme prestataire pour la réalisation de votre diagnostic stratégique et de votre diagnostic environnement.

Nos conseillers en développement économique et environnement viendront au sein de votre entreprise recueillir toutes les données nécessaires et s’entretenir avec vous de vos objectifs et axes de développement (3 à 4 heures de votre temps). Les rapports de synthèse auxquels s’ajoutent d’éventuelles préconisations vous seront transmis pour validation avant remise au Conseil régional.

Contact : service économique,
05 55 29 95 98

Vendredi 13 Juillet 2012
Lu 215 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.