Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Delphine Roussillat remporte le Trophée “Charles Jabet”



Le “Trophée Charles Jabet” est organisé à l’initiative des “Toques Blanches du Limousin”. Le concours culinaire récompense les meilleurs apprentis cuisiniers du Limousin et repose sur l’excellence de la cuisine régionale.



Delphine Roussillat remporte le Trophée “Charles Jabet”
Cette année, les membres ont reconnu le talent et le savoir-faire de Delphine Roussillat, apprentie en 2e année de CAP cuisine au CFA les 13 Vents et chez Éric Samson, restaurant L'Imaginaire à Terrasson.

Delphine a conquis le jury de l’Amicale des Toques Blanches après plus de 3 heures de travail avec la préparation de son Carré de “cul noir” : “L’ambiance était tendue au départ. On ne savait pas par où commencer. En 3 heures, il y avait quand même beaucoup de travail car, en plus des viandes, nous devions préparer un pot de crème vanille chocolat et des madeleines pour nous départager en cas d’égalité… Je remercie mon commis à qui j’ai pu déléguer des préparations… Ce qui m’a permis de me concentrer sur les tâches les plus importantes de mon plat …”

Félicitations à Delphine qui est repartie avec le “Trophée Charles Jabet”, une semaine de stage dans un restaurant étoilé de son choix et un jeune cochon “cul noir” de 30 kg.

Mercredi 19 Janvier 2011
Lu 1242 fois