Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Des apprentis méritants récompensés au CFA Bâtiment Tulle !



Le CFA Bâtiment Tulle a mis à l’honneur ses apprentis méritants ces dernières semaines.



Des apprentis méritants récompensés au CFA Bâtiment Tulle !
Marie Nogueira Braga, apprentie peintre dans l’entreprise Chambon à Vayrac, a obtenu le Prix de l’Apprentissage au féminin décerné par le Conseil Régional du Limousin. Elle est la seule lauréate pour le secteur du Bâtiment au niveau régional. Ce prix destiné à valoriser les filles exerçant un métier dans un milieu où il y a en a traditionnellement peu, se traduit par la possibilité d’effectuer un stage professionnel de 3 semaines à l’étranger afin de travailler dans une entreprise locale et acquérir de nouvelles compétences ou techniques. Marie a effectué un stage en septembre à Alghero en Sardaigne. Elle est actuellement en Brevet professionnel, un diplôme très axé sur la mise en œuvre des nouveaux matériaux de décoration.

Des apprentis méritants récompensés au CFA Bâtiment Tulle !
10 apprentis ont bénéficié d’un prix dans le grand sud Tunisien en octobre dernier. Ce séjour mis en place depuis 3 ans maintenant permet de récompenser des apprentis qui se sont particulièrement investis dans leur formation. Il est financé d’une part par Pro BTP, caisse de retraite et de prévoyance sociale du secteur et Bâtiment CFA Limousin, organisme gestionnaire du Centre de Formation. Les apprentis de divers corps de métiers ont effectué un raid 4X4 à travers le pays au cours duquel ils ont découvert une autre culture, une autre religion. Ils ont bien entendu visité le patrimoine architectural local : Tataouine, site romain de Sbeitla, nuit dans le désert sous les tentes berbères et promenades à dos de chameau... Ils sont revenus particulièrement enthousiasmés par ce périple.

Des apprentis méritants récompensés au CFA Bâtiment Tulle !
Un apprenti plombier chauffagiste s’est également distingué : Yohan Da Costa est le lauréat du Prix national CCCA BTP 2010. Le CCCA BTP, organisme de tutelle du réseau des CFA du Bâtiment, propose chaque année un prix qui récompense un jeune par centre pour son investissement en formation, sa bonne intégration dans l’entreprise et l’image valorisante qu’il donne de l’apprentissage. Ce prix prend la forme d’un séjour d’une semaine afin de visiter une capitale européenne. En octobre, Yohan est parti visiter Varsovie à travers un axe professionnel (visite de chantiers et d’un centre de formation) et un axe culturel (musée, tour de ville commenté…). Yohan a obtenu l’an passé son CAP installateur sanitaire dans le cadre d’un contrat avec l’entreprise Vergne à Brive. Il poursuit actuellement sa formation en Mention complémentaire maintenance avec l’entreprise Hervé Thermique.

Mercredi 19 Janvier 2011
Lu 1843 fois