Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Deux évenements organisés par la CMA 19



Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Création et de la Transmission, en partenariat avec le Crédit Mutuel, la CMA 19 a organisé deux événements



Conférence de presse pour 4 artisans créateurs

Au cours de l'année passée, 471 créateurs se sont installés en Corrèze : 339 hommes et 132 femmes. 
Quatre d'entre eux, sont venus à la rencontre des journalistes pour témoigner de leurs expériences en tant que créateurs d'entreprises artisanales. 

Julien Dumas, facteur d’arc sur Gimel Les Cascades, Émilie Diacono, fabricante de savons sur Meyrignac l’Église, Bastien Lascaud, maçon et tailleur de pierre pour les aménagements extérieurs à Ayen, et Isabelle Grancher, tapissière d’ameublement à Eyrein. 

En présence du président de la CMA 19, Marcel Demarty, de la secrétaire générale, Hélène Devoucoux, du secrétaire général adjoint, responsable du pôle entreprises, Jean-François Robert et de leurs conseillers Nathalie Desmarais et Nicolas Grenier, les 4 artisans créateurs ont à tour de rôle expliqué leurs parcours de création accompagnés par la CMA 19. 

Si vous souhaitez créer votre entreprise ou simplement avoir des renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec la CMA 19 au  05 55 29 95 95.


Village de la reprise 2016, Saint Pantaléon de Larche

Cette année, le village de la reprise s'est déroulé à Saint Pantaléon de Larche en présence de son Maire Alain Lapacherie, de Pascal Cavitte, conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine, de Jean-Jacques Delpech, Conseiller Départemental, de Christian Pradayrol, vice-président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Brive. 

Manifestation en deux temps, à 17h30, un petit groupe composé d’élus de la CMA 19 et d’élus locaux, sont allés à la rencontre de trois artisans ayant repris récemment un commerce artisanal.

Les visites se sont ponctuées par une soirée organisée à la salle polyvalente de Saint Pantaléon de Larche, qui a regroupé environ 80 personnes. 4 artisans ont été mis à l’honneur en recevant la médaille de la commune de Saint Pantaléon de Larche : Éva Durand pour la reprise du salon de coiffure, Fanny Dezieix, pour la reprise du salon d’esthéticienne, Jérôme Quintard pour la reprise de la boulangerie pâtisserie d’Anthony Capy et Stéphan et Valérie Goursollas pour la reprise du Domaine de Renaudet.

La CMA 19 accompagne les artisans dans la transmission reprise, avec un outil d'accompagnement personnalisé "ARTER" mis en oeuvre par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat. Thierry GOURSOLLE, conseiller, guide et conseille les artisans dans une démarche complète de services. 

Si vous souhaitez transmettre votre entreprise, reprendre une entreprise ou simplement avoir des renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec la CMA 19 au 05 55 29 95 95.


Jeudi 23 Mars 2017
Lu 164 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.