Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Corrèze - Rétrospective de l’Assemblée Générale de juin 2015



L’Assemblée Générale de la CMA 19 s’est déroulée le 29 juin 2015 en présence de Patrick Bernié, sous préfet d’Ussel représentant Monsieur Delsol, préfet de la Corrèze, de Claude Nougein, sénateur de la Corrèze, de Pascal Coste, Président du Conseil Départemental, et de Tony Cornelissen, Président de la Chambre d’Agriculture.
Le temps fort de cette manifestation a été le vote concernant le choix de la structure souhaitée pour la Grande Région. Deux propositions ont été établies :



1er choix la CRMA : Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat

Actuellement, 12 CMA dans la grande région. Au 1er janvier 2016, 11 CMA (1 CRMA, 1 CMAI, 9 CMAD). Disparition par décret des 2 CRMA Poitou-Charentes et Limousin, transformation de la CMAR Aquitaine en CMA Interdépartementale, dévolution de l’ensemble des patrimoines (biens immobiliers et mobiliers, créances, droits et obligations) de ces 3 structures selon les modalités fixées par arrêté du préfet de région, transfert juridique des personnels à la nouvelle CRMA.

2ème choix la CMAR : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région

Actuellement, 12 CMA dans la grande région. Au 1er janvier 2016, une seule chambre (CMAR) : disparition par décret des 12 entités existantes, création par décret d’une CMAR, dévolution de l’ensemble des patrimoines (biens immobiliers et mobiliers, créances, droits et obligations) des chambres fusionnées, selon des modalités fixées par arrêté du préfet de région, transfert juridique de l’ensemble des personnels à la nouvelle entité.
A l’unanimité, les membres ont voté pour le premier choix : la CRMA.
 

Changements

Suite au départ à la retraite de monsieur Merpillat et de monsieur Leyris, madame Geneste a été élue au poste de Trésorière de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze et monsieur Chanonat a été élu trésorier adjoint. Madame Sylvie Brugère et monsieur Jean-Pierre Veyssière sont maintenant membres Élus de la CMA 19.

Mercredi 7 Octobre 2015
Lu 126 fois