Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Corrèze - Stars et Métiers



Mardi 9 juin, les artisans corréziens étaient mis à l’honneur aux Garennes du Gour à Cosnac.

Le FNE-formation (Fond National de l’Emploi) a pour objet de mettre en œuvre des mesures de formation professionnelle afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production. Le FNE-formation peut être sollicité par les entreprises ayant activé une demande d’activité partielle. En effet, durant cette période, les salariés ne sont présents dans l’entreprise qu’une durée inférieure à leur temps de travail habituel. C’est pourquoi, pendant les périodes de non-activité, l’entreprise peut mettre en place une convention FNE-formation de façon à ce que les salariés soient formés durant ce laps de temps.



Fruit du partenariat entre la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze et la Socama, les prix Stars et Métiers récompensent des artisans dynamiques et innovants.

Cette soirée, qui a rassemblé près de 160 personnes, a montré l’importance des artisans dans le tissu économique local. Jean-Claude Fredon 1er Vice-Président de la CMA 19 et Christian Chapothin directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et ont décerné un prix à 3 entreprises : la SARL Lapeyrie à Ussac, spécialisée dans la transformation GPL et l’aménagement des véhicules destinés aux personnes à mobilité réduite a reçu le prix dans la catégorie « stratégie globale d’innovation », l’entreprise Chatras Pneus à Cosnac, vente de pneus tout véhicule, a été récompensée dans la catégorie « dynamique commerciale » et Olivier Marsallon à Meyssac, vente et réparation de matériel de motoculture, très impliqué dans la formation d’apprentis a obtenu le prix « management des ressources humaines ».

Jeudi 9 Juillet 2015
Lu 94 fois