Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Corrèze - Transmettez votre savoir-faire



Objectif : maintenir les salariés en emploi

Le FNE-formation (Fond National de l’Emploi) a pour objet de mettre en œuvre des mesures de formation professionnelle afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production. Le FNE-formation peut être sollicité par les entreprises ayant activé une demande d’activité partielle. En effet, durant cette période, les salariés ne sont présents dans l’entreprise qu’une durée inférieure à leur temps de travail habituel. C’est pourquoi, pendant les périodes de non-activité, l’entreprise peut mettre en place une convention FNE-formation de façon à ce que les salariés soient formés durant ce laps de temps.



En Corrèze - Transmettez votre savoir-faire
La FENARA 19 va créer en Corrèze une antenne « l’outil en main », Association Nationale dont le but est de promouvoir nos métiers de l’artisanat ; le concept est simple.
Un retraité prend en charge un ou deux enfants de 9 à 14 ans, le mercredi après-midi et l’initie à son ancien métier pendant quatre semaines. Ensuite, l’enfant change de « maître » et touche toujours à un autre métier, c’est simple ; Les locaux seront situés au CFA les 13 Vents.  Pour nous artisans retraités, notre rôle est de transmettre (plus tard, l’adolescent se souviendra peut être avoir abordé un métier manuel).

>> Si vous êtes retraité et voulez participer à cette activité, contactez monsieur Marouby François 05 55 27 77 05.

En Corrèze - Transmettez votre savoir-faire

Mardi 21 Avril 2015
Lu 60 fois