Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Corrèze - Un projet pédagogique autour du «vivre ensemble»





Le diplôme Brevet de Maîtrise (BM) niveau III

Ce diplôme national spécifique au secteur de l’artisanat, de niveau Bac+2, valide une double qualification en termes de techniques professionnelles et de direction globale d’entreprise artisanale. 
Durant la première année, chaque lundi (excepté pendant les vacances scolaires), cette formation vous permettra d’acquérir des compétences en gestion, en ressources humaines, en commercialisation, en anglais et en gestion quotidienne de l’entreprise artisanale. La seconde année est dédiée à un module pratique en fonction du métier choisi. 
Destiné aux titulaires d’un niveau IV technique (BP ou BTM), le BM facilite l’obtention du titre de Maître Artisan. Il peut aussi être suivi sur 5 années.

Le diplôme Brevet de Gestion d’entreprise artisanale (BGEA) niveau IV

Cette formation est destinée aux artisans, futurs artisans, salariés ayant un projet de création ou reprise, qui souhaitent suivre un parcours complet de formation pour acquérir les compétences nécessaires à la conduite efficace d’une entreprise.
 
Durant une année, chaque lundi, quatre modules sont mis en place pour maîtriser les différents aspects de la vie d’une entreprise artisanale : 
>> Gestion financière et économique d’une entreprise artisanale
>> Gestion des ressources humaines
>> Comment devenir « Maître d’apprentissage » ? 
>> Développement commercial et marketing

Attention :

Les deux formations débutent en janvier 2015.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et les places limitées. 

>> Contact et inscription : Virginie Vernois, CFA 13 Vents, 05 55 20 75 20 ou par mail : virginie.vernois@cfa13vents.com

Lundi 20 Octobre 2014
Lu 35 fois