Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Limousin - Aide à la mobilité professionnelle





Comment diviser par 4 son budget transport « Domicile-Travail » ?
 
En Limousin, plus de 6 000 voyageurs circulent tous les jours en trains et cars régionaux, et près de 30% l’utilisent pour se rendre au travail. Si vous leur demandez pourquoi, ils vous diront que c’est pratique et surtout économique. Certains arrivent à réduire jusqu’à 4 fois leur budget transport par rapport à la voiture. Les cartes de réduction « Domicile-Travail » financées par la Région Limousin proposent aux chefs d’entreprises et salariés (CDD, CDI, temps partiels, intérimaires, apprentis) de bénéficier jusqu’à 75% de réduction sur leur trajet « Domicile – Travail » en Limousin*.
 
Carte «Domicile-Travail» gratuite et réservée aux limousins.
 
A noter que pour tout abonnement en transport en commun, le salarié a droit en plus à la « Prime transport » en s’adressant à son employeur. Celle-ci correspond à une indemnité financée par l’entreprise (non soumise aux cotisations sociales) de 50% au minimum du montant de l’abonnement. Ce petit coup de pouce de l’entreprise peut être un réel avantage pour aider au recrutement.
 
 
Une carte de transport dédiée à la formation professionnelle
 
Les personnes qui suivent une formation professionnelle continue en Limousin * (min. un mois, 20h par semaine), peuvent solliciter la Carte Limousin Formation Professionnelle qui donne droit à 80% de réduction sur trois trajets « Gare du Domicile » / « Gare du lieu de stage » / « Gare du lieu de formation ».
 
* et jusqu’à Poitiers, Angoulême, Périgueux, Montluçon.
 
- Plus d’infos : Mobilimousin.fr
www.regionlimousin.fr/voyagezautrement
0 800 87 23 19 ou Direction des transports Région Limousin : 05 55 45 19 71 ; ter@cr-limousin.fr


Lundi 14 Juillet 2014
Lu 83 fois