Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

En Limousin - Démarquez-vous !



Dans le cadre de son programme 2014, soutenue par le Conseil Régional, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Limousin a lancé une campagne de recensement des entreprises des métiers de bouche désireuses de s’engager dans une démarche de progrès et de bénéficier d’une mise en avant des valeurs artisanales.



Un référentiel de valeurs spécifique au secteur de l’artisanat des métiers de bouche, avec des critères comme la fabrication maison de vos produits, le respect de la réglementation hygiène, l’innovation produit, la dynamique commerciale, la gestion des ressources humaines, la transmission des savoir-faire… a été élaboré en liaison avec les organisations professionnelles. Sur ces bases, un conseiller s’entretiendra avec vous, dans votre entreprise, afin de détecter vos points forts et vos axes d’amélioration.

Après validation de votre « score », vous pourrez intégrer la démarche et bénéficier d’outils de valorisation pour votre boutique, pour le web (exemples : vitrophanie, diplôme, flyer, …) ainsi que d’une communication collective (site web, page facebook…). Ces outils vous permettront de fidéliser votre clientèle actuelle et de rendre votre entreprise plus attractive pour les futurs clients, désirant de plus en plus de signes distinctifs attestant que les produits et les services qu’ils peuvent acheter présentent toutes les garanties nécessaires.

Vous engager dans cette démarche vous permettra de :
>> bénéficier d’un regard extérieur sur votre entreprise et d’obtenir des conseils personnalisés,
>> valoriser votre savoir-faire artisanal auprès du grand public tant dans les domaines de la production, du commercial et des ressources humaines,
>> bénéficier d’actions dédiées à ce nouveau réseau d’entreprises (conférences, informations privilégiées, …).

>> Contact : Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, Cyrielle Farges, 05 55 79 45 02.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet :
www.metiersdebouchelimousin.fr

Lundi 20 Octobre 2014
Lu 32 fois