Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Fête des étudiants des métiers 2012 : quelle soirée !



La fête des étudiants des métiers a eu lieu le 15 novembre à l’Espace des 3 Provinces à Brive. Une nouvelle édition qui a permis aux apprentis diplômés ainsi qu'à leurs maîtres d'apprentissage de remporter de nombreux cadeaux.



Fête des étudiants des métiers 2012 : quelle soirée !
À l'occasion de la Fête des étudiants des métiers, les jeunes lauréats ont reçu leurs diplômes de CAP, Brevet Professionnel ou Bac Professionnel en présence des familles, maîtres d’apprentissage, organisations professionnelles et des plus hautes personnalités du département. Une soirée qui a rassemblé plus de 700 personnes à l'Espace des 3 Provinces à Brive. 
 
Tour à tour, les secteurs de l’alimentation, des services et commerce, de la fabrication et du bâtiment ont remis leurs diplômes aux jeunes apprentis. La participation technique et financière de partenaires prestigieux (Banques Populaires et Socama Aquitaine Centre-Atlantique et Massif-central, Viasanté, La Maaf, La Vie Corrézienne, Virgin radio, le Méga CGR, Conseil Régional et Général, la Ville de Brive…) a contribué, à nouveau, à la réussite de cet événement majeur pour l'artisanat de la Corrèze. 
 
À noter que de nouveaux partenaires ont rejoint cette année l'opération : Fitour, agence de voyages (basée à Brive, Tulle et Ussel), Planet'Kart, nouveau karting indoor à Brive, Vertical'Tair (33), les jeunes talents et la Fédération de la coiffure FNC19.
 
Pour cette 54e édition, de nouvelles surprises étaient aux rendez-vous. La Chambre de métiers a remis aux lauréats présents, durant la soirée et par le biais de tirages au sort, de nombreux cadeaux : un week-end à Londres pour deux personnes, un séjour à Portaventura, à Lloret del mar et au Futuroscope,  des pass ciné et des pass karting, des places de concerts BB Brunes, un saut en parachute  sur le bassin d'Arcachon, des repas gastronomiques, etc.
 
Des animations originales et très dynamiques (slam, battle de coiffure, réalisation d’un graf en live, danse hip hop et bodypainting) ont également ponctué la soirée. 
 
300 photos et vidéos sur :
www.cma-correze.fr
 


Mardi 1 Janvier 2013
Lu 103 fois