Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Fil d'infos





2 cas de figures :

- Artisans du bâtiment, les mesures du plan de relance du logement et de la loi de transition énergétique peuvent intéresser vos clients et les motiver… Pour leur donner de bonnes informations sur l’Eco-Prêt, le crédit d’impôt par la transition énergétique, la TVA, etc… n’hésitez pas à vous rapprocher de vos organisations professionnelles : CAPEB et FFB…

- Artisans recevant du public, la loi du 11 février 2005 exprimant le principe de « l’accès à tout pour tous » est en application depuis le 1er janvier 2015. Si vous n’étiez pas en conformité avec les obligations définies en matière d’accessibilité au 31 décembre 2014, vous avez jusqu’au 27 septembre 2015 pour élaborer et déposer auprès de votre mairie un Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité Programmée). N’attendez pas le dernier moment !
>> Plus d’infos : Votre CMA peut vous proposer différents accompagnements
(cf TU n°243 – Janvier 2015)

- Vous êtes artisan, vous êtes confronté à quelques difficultés, vous vous posez des questions sur le devenir de votre entreprise… n’hésitez pas à prendre contact avec votre Chambre de Métiers.
En toute confidentialité, vous pourrez rencontrer un Conseiller Entreprises qui analysera votre situation et définira avec vous les pistes d’évolution possibles.
>> Plus d’infos : CMA, Service Économique, 05.55.29.95.95

Mardi 21 Avril 2015
Lu 30 fois