Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Le CFA les 13 Vents au Salon du tourisme et des loisirs de Nuremberg



Depuis de nombreuses années des relations existent entre les trois départements du Limousin et la Moyenne Franconie dans le Land de Bavière. Un accord de jumelage entre la Région Limousin et le Bezirk de Moyenne Franconie a depuis été signé en 1995. Dans le cadre de ce partenariat, le Limousin était l’invité d’honneur du salon du Tourisme et des Loisirs qui se tenait à Nuremberg du 2 au 6 mars 2011.



Le CFA les 13 Vents au Salon du tourisme et des loisirs de Nuremberg
De nombreux exposants régionaux étaient présents sur le stand du Limousin, parmi lesquels les Logis de France en association avec le CFA les 13 Vents de Tulle. Ensemble, ils ont animé un Bistrot limousin qui proposait chaque jour des menus limousins ainsi que dégustations diverses et cafés. En complément d’une équipe de 7 personnes des Logis, 6 apprentis de la section hôtellerie, accompagnés de Claude Sallas, formateur en cuisine, sont venus renforcer l’effectif : Marie Chassac (CAP restaurant), Alexandre Seince (CAP café brasserie), Cécilia Chevalier et Galaad Kou (BP restaurant), Delphine Roussillat (CAP cuisine) et Anaïs Conceicao Joaquim (BP cuisine).

Cette expérience s’inscrit totalement dans les objectifs de développement de l’autonomie et de la découverte d’un environnement culturel, proposés par le CFA dans le cadre de la mobilité européenne des apprentis.

Samedi 16 Avril 2011
Lu 640 fois