Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Le CFA récompensé par le « Label des labels »



A travers son projet pédagogique et éducatif, le CFA les 13 Vents reconnait depuis longtemps l’importance des enjeux linguistiques dans la formation aux métiers, particulièrement en hôtellerie restauration. La compétence linguistique reste l’outil incontournable pour une intégration réussie dans l’espace européen.



Le CFA récompensé par le « Label des labels »
En 2006, pour son projet « Welcome to Tulle, vocational English with native speakers », le CFA les 13 Vents avait obtenu le Label Européen des Langues qui valorise des méthodes originales d’apprentissage linguistique. Il s’agissait en l’occurrence de faire travailler des apprentis des sections hôtelières avec des anglophones résidant en Corrèze et de réaliser tout au long de l’année
scolaire 12 services en anglais au restaurant pédagogique du CFA. L’agence Europe Education Formation France (Agence 2e 2f) qui décerne cette distinction a décidé d’attribuer un « Label des Labels » au projet reconnu le plus original de ces 10 dernières années. C’est ainsi que le CFA les 13 Vents s’est vu remettre début février ce trophée lors du salon Expo langues à Paris. L’établissement était représenté par Frédéric Aubreton, directeur et Michel Caillard, directeur adjoint.

Ce label représente bien sûr une reconnaissance du travail effectué mais surtout un encouragement et une nouvelle prise de conscience de la dimension européenne des situations d’apprentissage aujourd’hui.



En appui de la mobilité européenne des apprentis, le CFA a également organisé, comme chaque année, une soirée thématique à l’occasion de la Saint Patrick, fête traditionnelle irlandaise, qui s’est déroulée le jeudi 15 mars au restaurant pédagogique de l’établissement.

Mercredi 11 Avril 2012
Lu 503 fois