Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

Le chaud et le froid...





Le chaud et le froid...
 
Aujourd’hui, les médias sociaux ont pris une place incontournable dans la société mais aussi dans les stratégies de marketing et la relation client. Face à cette montée en puissance et à l’évolution des modes de communication, les entreprises se doivent d’être très concernées. Les artisans ne peuvent plus ignorer le web et les nouveaux moyens de communication. Beaucoup d’entre eux ont désormais franchi le pas en utilisant les réseaux sociaux tels que Facebook ou Viadéo, comme moyen de communication pour leur entreprise. C’est simple, efficace. Que peut-on attendre de ces réseaux sociaux quand on est artisan ? Vous trouverez dans cette édition des témoignages et les informations essentielles pour vous aider à répondre à ces questions.
 
Notre priorité va a tout ce qui peut soutenir la performance de nos entreprises et c’est pour cela que nous vous en parlons en premier lieu. Nous aurions pu commencer cet éditorial en déplorant la « douche froide » des derniers messages envoyés au secteur artisanal. Effarement face à l’annonce de la suppression de l’aide à la formation des apprentis (heureusement annulée), déception quant aux aménagements proposés du régime de l’auto-entrepreneur, incompréhension totale au regard des conclusions du rapport « Queyranne » et des mesures du Projet de Loi de Finances visant une forte ponction des ressources fiscales des CMA …
 
Il y a de quoi s’alarmer de ces dispositions qui, sous couvert de modernisation de l’action publique, sont un non sens pour l’économie de notre territoire, pour la formation de nos jeunes, la transmission de nos savoir faire. 
Si les artisans sont responsables et prêts à contribuer à l’effort national, la mainmise sur des budgets, qui proviennent des artisans eux-mêmes et destinés à des actions pour les artisans, n’est pas la bonne réponse !
 
Soyons vigilants, mobilisons nous et faisons entendre la voix de la raison.
 



Le chaud et le froid...

Le chaud et le froid...

Lundi 15 Juillet 2013
Lu 105 fois