Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Le mot de l’élue





Pascale Vennat

2e secrétaire-adjoint - Conjointe collaboratrice de son mari - MA Plâtrerie Peinture Isolation


Quel regard portez-vous sur l’artisanat ?

L’artisanat ne peut pas rivaliser avec les grandes entreprises qui fabriquent en série, mais la qualité du travail et le savoir-faire fait la différence ! L’artisan connaît les noms de ses clients, leurs besoins et bien au-delà, il se crée souvent des liens bien plus que professionnel. Dans l’artisanat, nous ne comptons pas les heures et nous avons l’amour du travail bien fait, ce qui fait la différence en cette période plutôt compliquée. Le monde actuel est de plus en plus égoïste, heureusement que l’artisanat  est une grand famille ou les artisans se serrent encore les coudes."


Comment se porte votre activité ?

"L’activité ne se porte pas trop mal malgré un territoire rural qui souffre d’une économie peu dynamique.

Le métier à subit des changements, il faut s’adapter. Les gens font de plus en plus de travaux par eux même, il faut donc se démarquer en proposant des travaux que seul les professionnels sont capables d’effectuer. Le métier de chef d’entreprise devient de plus en plus complexe car il y a beaucoup trop de règlementations, de concurrence, d’où l’importance de  rester prudent avec l’emploi."


Vous êtes élue à la CMA, pourquoi cet engagement ?

Le mot de l’élue

"Être élue à la CMA c’est une grande aventure où il faut avoir envie de s’engager !

Cela nous permet des échanges très enrichissants et d’avoir un regard sur l’artisanat extérieur avec ses multi-métiers. Pour moi, c’est vouloir et pouvoir donner de son temps pour représenter les artisans et surtout la Haute Corrèze.

Et maintenant avec la Grande Région, l’ensemble de la CMA travaille pour assurer un traitement équitable pour tous les artisans"


Mercredi 11 Mai 2016
Lu 289 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.