Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Economie

Métiers de bouche : le Contrat de progrès est prolongé



Le Contrat de progrès métiers de bouche est un programme d’actions en faveur du développement des entreprises artisanales des métiers de bouche.



Conclu pour la période 2006-2010 entre le Conseil régional, la DRCA, les Organisations professionnelles et le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat du Limousin, il a été prolongé jusqu’à fin 2011. En 2010, 50 dossiers de demande d’aide d’entreprises artisanales des métiers de bouche ont été présentés au comité de labellisation pour un investissement total de 3,596 millions d’euros. L’enveloppe de subventions correspondante allouée par le Conseil Régional s’élève à 1,036 million d’euros et concerne pour 54% des investissements matériels, 43% des aménagements de locaux, 2% des investissements immatériels et 1% le recrutement (second et PRE).
Le contrat de progrès actuel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2011 (dans les faits, les dossiers de demande individuelle complets seront acceptés jusqu’à juillet 2011) et va faire l’objet d’une évaluation par un cabinet spécialisé. Les conclusions, qui devraient être connues en septembre, permettront de travailler à l’élaboration d’un nouveau programme de développement du secteur des métiers de bouche en Limousin.

Cyrielle Farges, ingénieur en sciences des aliments, est la nouvelle chargée de mission métiers de bouche auprès de la Chambre régionale de métiers. Elle remplace désormais Elsa Ebrard.

Métiers de bouche :  le Contrat de progrès est prolongé
Contact : Cyrielle Farges, 05 55 79 45 02

Samedi 16 Avril 2011
Lu 848 fois