Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Métiers de bouche



NOUVEAU

Recevez la lettre d’info des métiers de bouche en Limousin en vous inscrivant sur le site internet www.metiersdebouchelimousin.fr en indiquant votre adresse email.
Cette lettre vous informe sur les actualités locales des métiers de bouche, les nouvelles tendances, les nouveaux produits, la réglementation… Revues alimentaires, sites internet, compte-rendu de salons, presse sont « épluchés » quotidiennement et les informations susceptibles de vous intéresser y sont résumées.



Contrat d’Actions Collectives Métiers de Bouche

Métiers de bouche
Les Organisations Professionnelles et le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Limousin continuent le travail d’élaboration du Contrat d’Actions Collectives Métiers de Bouche avec le Conseil Régional du Limousin. Après la réalisation du diagnostic stratégique du secteur des métiers de bouche, le plan d’actions est en phase de finalisation.

Observatoire Régional de l'Agriculture Biologique en Limousin, la nouvelle édition est disponible

La 2ème édition de l’Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique en Limousin présente un état des lieux de la filière biologique régionale, de la production à la distribution, en passant par les activités de préparation issu d’enquêtes sur l’activité 2011. Concernant les activités de transformation, une quarantaine de nouvelles entreprises a certifié des produits bio entre 2009 et 2011 pour atteindre une centaine au total en 2011. Ce document a été réalisé par Interbio Limousin, les Chambres consulaires du Limousin (Chambres d'Agriculture, Chambres de Métiers et de l'Artisanat et Chambres de Commerce et d'Industrie) et Coop de France Limousin dans le cadre du PLAAB (Programme Limousin des Acteurs de l'Agriculture Biologique). Ce document est disponible sur notre site internet www.metiersdebouchelimousin.fr.

Contact : CRMA – Cyrielle Farges – 05 55 45 79 02 – c.farges@crma-limousin.fr

Mercredi 3 Avril 2013
Lu 269 fois