Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Economie

Milléco, un outil au service du développement économique



La pépinière-hôtel d’entreprises généraliste, construite par la communauté de communes Ussel – Meymac – Haute-Corrèze et animée par la Chambre économique de la Corrèze, est située sur le parc d’activité du bois Saint Michel à Ussel et propose aux entreprises un hébergement à tarifs modérés, des services mutualisés et un accompagnement individualisé.



Actuellement, 6 entreprises louent 7 espaces, tous les ateliers sont loués et 12 emplois ont été créés, d’autres sont en cours ou en prévision. Se sont installés :
 
>> CEB Neuf Rénovation : Christian Griffon est installé depuis fin 2011. Il construit des maisons individuelles et propose tous travaux de maçonnerie. En recherche d’un atelier de stockage, l’ouverture de la pépinière Milléco lui a permis de trouver son bonheur.
>> C2FP est le premier locataire de l’hôtel d’entreprises Milléco à Ussel. Thierry Bourdy est installé à Meymac depuis 2010. Il propose des prestations de conseil et de formation forestière.
>> AURELEC : Aurélien Richard a crée en 2012, en parallèle de son activité salariée, une agence de grossiste en matériel d’électricité à Aurillac. Suite à son licenciement il a souhaité se développer sur Ussel.
>> GMS COM PRO : Patrice Buisson et ses 3 associés ont été licenciés d’une entreprise du secteur de la régie publicitaire située en Ariège. Spécialistes de ce domaine, ils ont souhaité créer leur propre société. Limousin, Patrice Buisson a tenu à ce que le siège social soit en Corrèze. Travaillant sur toute la France, les infrastructures autoroutières et la fibre ont fait de la pépinière l’endroit le plus stratégique pour s’implanter.
>> Le hérisson ramoneur : Laurent Guillotte, salarié d’une entreprise de vente de matériel de chauffage a souhaité se lancer en tant qu’indépendant. Pour faciliter le démarrage de son activité, il a souhaité s’installer en pépinière en attendant de pouvoir construire son propre local.
>> Latitude service : Rémi Piron et Marc Biéda gèrent sur Malemort une agence de services à la personne. Suite à une étude démontrant qu’il y avait un manque d’offre d’aide à la personne dans le secteur rural, ils ont souhaité se développer sur la haute Corrèze. Leur volonté étant de favoriser l’embauche des séniors et de valoriser leur savoir-faire et leur savoir-être. Milléco  leur permet d’être opérationnels rapidement et à moindre coût. L’objectif pour eux étant d’embaucher 10 salariés et de s’installer, à terme, en centre ville d’Ussel.

  • Si vous avez un projet d’installation à Milléco, contactez Lucile Benesteau, animatrice par téléphone au 05 87 31 00 67 ou au 06 14 95 88 29 ; par courriel à : milleco-hautecorreze@orange.fr

Milléco, un outil au service du développement économique

Mardi 31 Décembre 2013
Lu 260 fois