Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Mot de l'élue



Pascale Vennat, Membre élue de la Chambre de Métiers de l’Artisanat de la Corrèze



Mot de l'élue
Elle aime
- la famille
- l’honnêteté
- sa place dans l’artisanat
- la lecture et la mer.

Elle n’aime pas
- la malhonnêteté
- l’hypocrisie
- le mensonge
- l’hiver en Haute-Corrèze.

Quel regard portez-vous sur l’artisanat ?

« En zone plus rurale, les artisans jouent un rôle qui dépasse une simple relation commerciale ! Les artisans tissent des liens sociaux avec leurs clients, avec les habitants. Alors, oui, l’artisanat est un maillon territorial qui doit être soutenu et qui doit perdurer. En parallèle, les artisans s’engagent dans la formation des apprentis. Ils préparent ainsi leurs avenirs et celui de leurs entreprises. »

Comment se porte l’artisanat sur Ussel et la Haute-Corrèze ?

« Notre territoire est en souffrance. Beaucoup d’entreprises baissent leurs rideaux et des emplois disparaissent. Ce phénomène est encore plus accentué en Haute-Corrèze. Pourquoi ? Certainement à cause d’une désertification qui s’accentue, et aussi, peut-être, par des pouvoirs publics qui peinent encore à coordonner leurs politiques et actions sur un territoire au potentiel incontestable ».

Vous êtes élue à la CMA pour un premier mandat ? Pourquoi cet engagement ?

« C’est par un artisan élu que j’ai déposé ma candidature. Quelle joie d’avoir été élue et qu’elle fierté de représenter les artisans de Haute-Corrèze à chaque instance, chaque événement, chaque avancée de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. C’est un mandat riche. Et je profite de cette tribune pour rappeler aux artisans, surtout en cette période complexe, qu’ils peuvent trouver des réponses sur la gestion, les formations, les aides et l’accompagnement des entreprises en difficultés. Ils ne doivent pas se sentir seul au quotidien. La CMA est présente ! »

Lundi 20 Octobre 2014
Lu 136 fois