Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Olympiades des métiers : 2 apprentis pour la sélection nationale



Les sélections régionales des 41e Olympiades des Métiers se sont déroulées au CFA Bâtiment à Tulle en octobre dernier. Le conseil Régional avait confié au CFA l’organisation des épreuves en plomberie-chauffage, en peinture- décoration, en couverture et en serrurerie-métallerie.



Olympiades  des métiers :  2 apprentis pour la sélection nationale
Au total, 25 candidats de divers établissement de formation de la région ont concouru sur une épreuve professionnelle de 8 heures. Le concours, ouvert à de jeunes gens nés après le 1er janvier 1989, a permis à des apprentis, des lycéens et des salariés de se livrer à une compétition acharnée.

Le CFA Bâtiment de Tulle compte 2 lauréats : Hugo Bastier, apprenti en 1ère année BP Génie climatique dans l’entreprise AVS à St Lénoard de Noblat (formé jusqu’à présent par le CFA de Limoges en Plomberie-chauffage) et Rodolphe Château, apprenti en 2e année BP pour l’épreuve de serrurerie-métallerie.

Ces jeunes ont été récompensés par la Région Limousin et feront partie de l’équipe régionale qui va concourir en février 2011 à Paris aux sélections nationales. Souhaitons leur le succès qu’ils méritent !

Mercredi 19 Janvier 2011
Lu 620 fois