Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Olympiades des métiers : 3 lauréats pour le CFA du bâtiment



A la demande du Conseil régional, le CFA Bâtiment Tulle a organisé en mars dernier la première étape des Olympiades des métiers en plomberie chauffage, métallerie serrurerie et couverture.



Olympiades des métiers :  3 lauréats pour le CFA du bâtiment
Ce concours en 3 étapes (régionale, nationale et internationale), organisé par le Cofom, est l’occasion de valoriser les métiers et pour les jeunes nés après le 1er Janvier 1991 et de montrer leur savoir-faire. La première étape s’est déroulée sur une épreuve professionnelle de 8 heures au CFA Bâtiment Tulle. La Région Limousin finance et chapeaute l’organisation de cette compétition régionale.

Les lauréats sont :
A - Pierre Klaja, plombier chauffagiste, CFA Bâtiment Tulle, ets Yves Soubranne à Égletons
B - Rodolphe Chateau, candidat libre, metallier serrurier
C - Nicolas Cornut, ferblantier couvreur, Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment 87, ets Blanchon à Limoges
D’autre part, Xavier Boyer, apprenti en peinture et décoration dans l’entreprise Gourdonnaud à Bessine sur Gartempe a également été sélectionné lors des épreuves au LMB Felletin.
Chacun représentera la région Limousin lors de la finale nationale en novembre prochain à Clermont-Ferrand avec en point de mire la finale internationale de Leipzig en juillet 2013.
Ces lauréats suivront bien entendu un entraînement technique et une préparation psychologique afin de tenter de franchir ces différentes étapes. Souhaitons à tous ces jeunes le succès qu’ils méritent.                

www.cfabatiment-tulle.fr

Jeudi 19 Juillet 2012
Lu 414 fois