Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Olympiades des métiers : l’excellence en compétition



La plus grande fête des métiers dans le mond



Olympiades des métiers : l’excellence en compétition
Organisées tous les 2 ans dans un pays du monde, les Olympiades des Métiers, Worldskills compétition, sont considérées comme la plus grande fête des métiers et de la jeunesse organisée à ce jour dans le monde. Une compétition mondiale où les jeunes, âgés de moins de 23 ans, réalisent des travaux d'excellent niveau dans leur métier, défendant ainsi les couleurs du pays qu'ils représentent, faisant la preuve de leurs compétences professionnelles et de la qualité de leur formation.

Les sélections régionales sont la première étape de la compétition. Elles sont organisées dans les régions qui le souhaitent pour composer une "équipe régionale des métiers" qui défendra les couleurs de sa région à Clermont-Ferrand en novembre prochain. En Limousin, elles se dérouleront sous l’égide du Conseil régional avec l’aide de l’ensemble des partenaires.

Le CFA les 13 Vents présente cette année 10 jeunes CAP et Brevet professionnel dans 5 métiers : pâtisserie, coiffure, cuisine, service de restaurant et ébénisterie. Les vainqueurs représenteront la région Limousin et rejoindront l’équipe des 40 meilleurs jeunes sur les 300 à participer en Limousin.

 Plus d’infos : www.belim.fr

Mercredi 11 Avril 2012
Lu 173 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.