Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Quand la qualité sert l’enseignement



Depuis 2 ans, le CFA « Les Treize Vents » mesure la perception qu’ont les apprenants du CFA par le biais d’enquêtes de satisfaction. La synthèse et l’analyse des réponses permettent notamment à la direction de pouvoir définir des axes de progrès au regard du projet d’établissement. Retour sur les derniers résultats.



Mettez la cuisine végétarienne à votre carte !

En fin de formation, 87% des apprenants se sentent « bien » au CFA et 86% « bien » en entreprise. Par ailleurs, 93% sont heureux d’avoir choisi une formation en apprentissage. L’objectif fixé de 80% est donc atteint.
 
Les jeunes interrogés ont le sentiment d’être compris à 97% par les formateurs du domaine professionnel, 79% par les formateurs d’enseignement général et 77% par leurs maîtres d’apprentissage. 91% trouvent que l’ambiance au CFA est bonne et 88% sont fiers d’être apprenants aux « Treize vents ».
 
Le portfolio appelé Classeur d’Incubation de Connaissances et de Compétences (Ci2C), outil au cœur du projet pédagogique de l’établissement, est également analysé : 59% tiennent ce classeur à jour. En fin de CAP, 39% sont contents d’en récupérer le contenu, 31% l’archivent au CRAF (Centre de ressources et d’aide à la formation) pour une poursuite de filière au CFA. 27% le trouvent trop complexe, et 3% sont sans opinion. Des prochains résultats permettront au CFA d’analyser l’évolution de ces chiffres.


Mardi 15 Avril 2014
Lu 113 fois