Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Répar'acteur



Artisans Répar'acteurs du Limousin



Laurence Debas, réparatrice de parapluies : “Mes clients me remercient à chaque fois !

« Depuis 14 ans maintenant, je répare près de 1200 parapluies par an, sur toute la France. Je travaille pour des professionnels et des particuliers qui me trouvent essentiellement à l’aide de mon site internet. Une grande marque m’a également désignée comme réparateur exclusif.
Nous sommes aujourd’hui moins de dix en France à ne faire que cela et les pièces détachées ne sont plus fabriquées. Alors, je récupère des objets cassés, je les démonte et les stocke dans mon atelier. Je peux ainsi réparer tous les parapluies vendus en France.

Il faut savoir qu’une réparation ne coûte pas cher du tout puisque, pour réparer une baleine par exemple, 10 € suffisent. La plupart des réparations ne dépasse d’ailleurs pas les 20€ et peut également concerner un mât, une poignée, un embout… C’est incroyable, mais la valeur sentimentale d’un parapluie va bien au-delà de sa valeur d’achat.
Bien souvent, les particuliers ne savent pas comment faire réparer leur parapluie. Le réseau des Répar’acteurs leur permet de trouver une solution. Et cela me fait vraiment plaisir de pouvoir leur rendre ce service. D’ailleurs, ils me remercient à chaque fois et cela me surprend toujours !

Atelier Ambre Gris
23, rue de la Reine
19270 Ussac
06 14 55 13 52

“Le développement durable véritable leitmotiv de notre réseau”

"Nous sommes spécialisés dans la réparation immédiate de mobiles, smartphones et tablettes. Nous avons rejoint le réseau des franchisés Point Service Mobile (PSM) en 2013 et sommes formés et agréés par les constructeurs Samsung, Sony, LG… Ce qui nous permet d’effectuer les réparations sous garantie en cas de panne, de procéder aux mises à jour logiciel et aux réparations mécaniques. La prise en charge des appareils est immédiate et, en cas d’immobilisation plus longue du mobile, un appareil de prêt peut être proposé.
Au départ, nos clients étaient sur Brive et alentours mais notre zone de chalandise est aujourd’hui plus large. Nous réparons environ 200 téléphones et une dizaine de tablettes par mois. Nos clients sont des professionnels et des particuliers de tout âge pour un écran, une batterie, une caméra ou un bouton… La plupart font jouer leur assurance contractée auprès de leur opérateur de téléphonie ou leur responsabilité civile…

Le métier attire de nouveaux concurrents chaque jour. Une nouvelle enseigne arrive d’ailleurs sur Brive en ce moment mais il y a du travail pour tout le monde. C’est un métier qui fonctionne sur la recommandation, le bouche à oreilles. D'où l’importance du réseau Répar’acteurs qui permet de nous faire connaître et d’attirer l’attention sur notre démarche en matière de développement durable, véritable leitmotiv de notre réseau depuis sa création. »

 


Mardi 21 Mars 2017
Lu 31 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.