Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Répar’acteurs - Métiers de la réparation



La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Limousin avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional lance une nouvelle action de promotion des métiers de la réparation : Répar’acteurs.



Répar’acteurs - Métiers de la réparation
Les divers métiers de la réparation qui vont du cordonnier au bijoutier en passant par le réparateur d’ordinateurs, de cycles, d’électroménagers… sont des acteurs du développement durable en favorisant :
  • la diminution de la production de déchets,
  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport de matériels neufs,
  • l’économie de matières premières.
Répar’acteurs permet aux artisans répara-teurs de se faire connaître et de montrer leur savoir-faire.
Le label Répar’acteurs s’obtient sous condi-tion de signature d’une charte qui formalise l’engagement des entreprises participantes dans une démarche de développement durable. Elles s’engagent notamment à :
  • faire la promotion de la répara-tion avant de proposer le renouvel-lement du matériel
  • avoir une gestion environnemen-tale qui minimise les impacts de leur activité
L’obtention du label donne le droit d’uti--li-ser les outils de communication de la marque et de figurer dans l’annuaire des réparateurs du Limousin : www.crma-limousin.fr
Par la suite, des actions événementielles mettant en avant les artisans réparateurs et leur savoir-faire seront organisées.
Vous êtes intéressés pour monter des actions de promotion de votre activité sur votre territoire, contactez-nous.
Vous êtes artisan réparateur ? Vous souhaitez valoriser l’image de votre profession auprès de vos clients et la rendre plus visible ?
Mobilisez-vous et contribuez avec nous à la promotion de votre activité. Inscription gratuite : www.crma-limousin.fr
 

Contact

CRMA - Elodie Cesbron
05 55 79 45 02 - e.cesbron@crma-limousin.fr

 

Paroles de Répar’Acteur

Répar’acteurs - Métiers de la réparation
ATR LIMOUSIN
Pascal DECONCHAS

5 rue des Fourneries - COUZEIX
12 salariés dont 7 techniciens

"Tous les produits sont réparables"
 

"J’ai créé ATR Limousin en 1997, nous assurons le Service Après-Vente des appareils électroménager, grande cuisine, froid pro, climatisation sur toute la région du Limousin. Nous avons l’agrément de toutes les grandes marques d’électroménager et intervenons pour le compte de particuliers, marques d’électroménager ou distributeurs.
Rejoindre la démarche Répar’Acteurs était plus qu’une évidence ; en tant que professionnels de la réparation, c’est la philosophie même de l’entreprise depuis des années.
Notre magasin propose des garanties sur toutes les interventions pour sécuriser le client qui s’interroge toujours sur la durée de vie d’un appareil réparé. Et bien entendu, le service de réparation proposé ne doit pas excéder le prix d’achat.
Aujourd’hui, le SAV électroménager froid climatisation, ventes accessoires et produits d’occasion représente 85 % de l’activité de l’entreprise et près de 10 000 interventions par an."
 


Paroles d’expert

Élodie Cesbron
Chargée de mission environnement
CRMA du Limousin
05 55 79 45 02 – e.cesbron@crma-limousin.fr

"Une démarche éco-responsable !"
 

"La démarche Répar’Acteurs s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire via l’allongement de la durée d’usage des produits. En soutenant le développement des activités de réparation, c’est aussi contribuer à maintenir le tissu économique, l’emploi et le lien social dans tous les territoires y compris en zone rurale. Rejoindre la démarche, c’est aussi et surtout s’engager en tant qu’acteur du développement durable en favorisant la diminution des déchets et l’économie de matières premières en offrant une seconde vie aux objets du quotidien !
À ce jour, près de 680 entreprises de la Région Limousin sont concer-nées et près de 40 d’entre elles figurent déjà dans l’annuaire en ligne, qui proposera au grand public, dès le 1er trimestre 2016, une recherche par mots-clés."

 

Mardi 9 Février 2016
Lu 100 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.