Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Repas à domicile : un marché pour les artisans de l’alimentaire



Le Cnisam propose un appui aux artisans de l’alimentaire pour accéder au marché de la livraison de repas à domicile adaptés aux personnes fragilisées (âgées et/ou handicapées).



Repas à domicile : un marché  pour les artisans de l’alimentaire
L’augmentation de la population âgée et le choix du maintien à domicile, privilégié par les français, favorisent le développement du marché de la livraison de repas à domicile. Or, ceux-ci sont pour l’instant principalement fabriqués par des industriels ou des établissements médicaux.

Les artisans de l’alimentaire, et principalement les charcutiers traiteurs, du fait de leur proximité et de leur service « sur-mesure » peuvent être des acteurs majeurs sur ce marché, en apportant une prestation et des menus adaptés aux besoins nutritionnels et au goût de ces personnes fragilisées. La nutrition étant l’un des éléments fondamentaux pour la prévention de la dépendance, enjeu majeur pour la société de demain.

Objectifs du travail mené par le Cnisam :
- créer un guide et de fiches de préconisations nutritionnelles pour la livraison à domicile de repas pour les personnes âgées,
- faciliter le positionnement des artisans des métiers de bouche dans la mise en place de nouveaux services au quotidien,
- orienter l’artisanat sur des pratiques de commercialisation plus accessibles via les TIC,
- innover en matière de recettes respectueuses de la santé.

Ce projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le Cnisam et le pôle d’innovation des charcutiers et traiteurs, CEPROC Evolution Pro, ainsi qu’avec le CHU de Limoges.

n Contact : Cnisam, 05 55 79 45 02  www.cnisam.fr

Lundi 22 Octobre 2012
Lu 205 fois




1.Posté par monte escalier le 20/11/2012 14:35
C'est en effet une bonne idée, si l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou handicapées qui ont opté pour le maintien à domicile. Une belle initiative de la part du Cnisam.
Stéphanie

Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.