Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Retour sur les p’tits déjeuners de l’Artisanat « saison 2016 »





L’année 2016 a été ponctuée par une dizaine de rendez-vous événementiels qui ont permis à une centaine d’artisans de venir s’informer. Trois grandes thématiques ont été abordées : la création d’entreprises artisanales avec les conseillers économique, Nathalie Desmarais et Nicolas Grenier, les ressources humaines avec la conseillère emploi et ressources humaines, Sylvie Fanguin et la transmission reprise avec le conseiller ARTER, Thierry Goursolle.

Concernant la thématique de la création, nouveauté 2016, la CMA 19 au travers d’un partenariat avec Pôle emploi, a décidé de venir au plus près d’un public demandeur d’emploi. Grâce à ces p’tits déjeuners, les futurs créateurs ont reçu de l’information sur les différentes étapes de la création et ont bénéficié de conseils ciblés : « Nous croisons nos compétences et notre expertise au service des demandeurs d’emploi souhaitant créer une entreprise artisanale. Ce dispositif fait partie d’un ensemble d’actions collaboratives entre nos deux structures» explique Marc Beillot, responsable d’équipe au Pôle emploi de Tulle.

Les p’tits déjeuners de l’Artisanat s’inscrivent dans une volonté d’aller à la rencontre des artisans. L’année passée, ce sont les communes de Seilhac, Arnac-Pompadour, Uzerche, Egletons, Tulle, Brive, et Ussel, qui ont eu l’amabilité d’accueillir la Chambre de Métiers.

Nous vous donnons dès à présent, rendez-vous cette année pour de nouveaux p’tits déjeuners de l’Artisanat !

 

 





Jeudi 23 Mars 2017
Lu 72 fois