Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

SRDE 2 : des aides pour les entreprises artisanales



Le bilan positif du Schéma régional de développement économique (SRDE) adopté en décembre 2005, a conduit à la rédaction d’un SRDE seconde génération dont l’objectif majeur est l’emploi. Ce schéma régional continuera à assurer la coordination de l’action économique régionale.



SRDE 2 : des aides pour les entreprises artisanales
Après une large concertation avec les partenaires et acteurs économiques, la Région a adopté le 15 décembre 2011, le nouveau SRDE Limousin, en vigueur depuis le 1er janvier 2012. Pour accompagner les entreprises, la Région développe différents dispositifs adaptés à leur profil et à leur phase de vie.

Un dispositif d’aides directes est mis en place pour le volet emploi (Prime régionale à l’emploi, aide au recrutement de second…) pour le volet investissement (aide aux investissements productifs d’entreprise, aide à l’immobilier d’entreprise…), pour le volet conseil et international, pour le volet innovation et pour le volet ingénierie financière (avance remboursable pour l’amélioration des fonds propres des entreprises).

Parallèlement, la Région soutiendra des actions collectives pour les entreprises limousines. C’est dans ce cadre qu’est en préparation, par exemple, un Contrat d’actions collectives métiers de bouche.
 
Plus d’infos :
service économique, 05 55 29 95 98

Mercredi 11 Avril 2012
Lu 280 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.