Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Stars et Métiers 2016



La soirée Stars et Métiers 2016, organisée conjointement entre la CMA 19 et la Banque Populaire Massif Central, s’est déroulée le mardi 5 juillet à la Médiathèque de Tulle. C'est avec une grande fierté que quatre entreprises artisanales corréziennes ont été récompensées.




Pour le Prix Stratégie Globale d'Innovation, David Farges, entreprise Tradi Corrèze à Argentat

La démarche d'innovation de l'entreprise repose sur  la mise en œuvre d'une politique de circuits courts avec impact carbone minimisé et valorisation des produits locaux de qualité. Les relations établies avec les maraîchers, les agriculteurs, les producteurs qu'ils soient de lait, de miel, de confitures… sont fondées sur une grande confiance et le respect du juste prix rémunérateur du produit. Le positionnement de Tradi Corrèze sur le marché dépend de la philosophie du dirigeant : "Nous vivons Pour et Avec notre Territoire".


Pour le Prix Innovation Technologique, Jean-Pierre Soulie, entreprise SAS Everlec à Tulle

Everlec est une entreprise d’électricité et d’automatismes industriels et tertiaires. L'entreprise connaît un développement régulier de son activité et s'attache à conserver et à intensifier ses relations avec le groupe EDF. En entrant dans la démarche spécifique de qualité et de sécurité elle s’assure ainsi un avantage concurrentiel non négligeable. L'amélioration des performances se traduit par l'application de la  Norme  MASE-UIC : Certification  pour les prestataires d'EDF.


Pour le Prix Ressources Humaines, Sylvain Delage, entreprise CTM SAS à Tulle

CTM se positionne sur le marché de la sous-traitance en mécanique de précision et notamment l'usinage de précision de matériaux divers : acier, aluminium, cuivre, fonte, inox, titane et différents plastiques. La société réalise sur commande et sur plans fournis par les donneurs d'ordres des pièces de tournage, de fraisage et en Electro-Erosion, produites en petites et moyennes séries.


Pour le Prix Dynamique Commerciale, Thierry Eyma, entreprise du même nom à St Hilaire Taurieux

L’entreprise offre des prestations dans le domaine de la plâtrerie, peinture, isolation. L’activité s’est développée rapidement avec l’embauche d’un salarié qualifié en CDI et la formation de plusieurs apprentis. Un bâtiment artisanal a été construit (350 m2) et des investissements performants sont acquis de façon régulière pour faciliter le travail et améliorer la qualité.



Lundi 12 Septembre 2016
Lu 134 fois