Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Thomas Chapey, stagiaire en boulangerie à Québec



La mobilité au CFA s’inscrit prioritairement pendant le cursus de formation des apprentis de niveau IV, elle peut aussi intervenir sur des périodes plus longues après la formation.



Thomas Chapey est part­­i pour 4 mois à Québec. Il est en stage dans une boulangerie de plus de 20 personnes.
Thomas Chapey est part­­i pour 4 mois à Québec. Il est en stage dans une boulangerie de plus de 20 personnes.
C’est le cas de Thomas Chapey qui, après l’obtention de son Brevet professionnel boulanger, est parti depuis le mois d’avril pour 4 mois chez nos cousins québécois. Ce stage de longue durée, initié par le CFA et le Rotary, dispose d’un appui financier de l’Office Franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ).

Thomas vient rejoindre un nombre important de jeunes français accompagnés par l’OFQJ, pour la plupart en IUT, qui sont également en placement long de fin d’étude.

Logé en famille d’accueil, il travaille jusqu’à la mi-août dans une boulangerie franco-canadienne traditionnelle comprenant 20 salariés.

Grâce à son blog sur le site du CFA, Thomas a pu raconter son escapade canadienne à ses amis et sa famille et donner des nouvelles en photos. Les nombreuses visites et commentaires témoignent de l’intérêt de sa démarche.

Le blog reste disponible sur
www.cfa13vents.com

Thomas Chapey, stagiaire en boulangerie à Québec

Mercredi 3 Août 2011
Lu 505 fois