Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Un nouveau dispositif pour la rentrée 2011



La Classe préparatoire à l'apprentissage (CPA) a été remplacée par un nouveau Dispositif d'initiation aux métiers par alternance (DIMA).



Un nouveau dispositif pour la rentrée 2011
Cette plateforme de découverte des métiers accueille environ 60 jeunes de 15 ans issus, pour la plupart, de classe de 4e. L'objectif est de pouvoir déterminer un projet professionnel viable à l'issue de l'année scolaire avant la signature d'un éventuel contrat d'apprentissage.

Ce dispositif, en constante évolution, a su démontrer ces dernières années tout son sens et éviter à de nombreux jeunes des choix par défaut aboutissant le plus souvent à une rupture prématurée de contrat. Le DIMA permet au CFA de se positionner en amont de la démarche de sécurisation des parcours inscrite depuis 2007 au sein de l'établissement sous la forme de l'expérimentation sociale (accompagnement renforcé des apprentis en partenariat avec les structures d'accueil).
L'équipe éducative a organisé une demi-journée d'intégration pour les nouveaux internes de la classe de DIMA. Des visites culturelles ont été organisées au château de Sédières. Une occasion pour les jeunes de se découvrir dans un esprit de convivialité.

Un nouveau dispositif pour la rentrée 2011

Samedi 15 Octobre 2011
Lu 343 fois