Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

Une grande soirée pour les apprentis



La Fête des étudiants des métiers s'est déroulée jeudi 17 novembre dernier à l'Espace des Trois Provinces à Brive. Plus de 500 jeunes ont reçu, dans une ambiance solennelle et festive, leurs diplômes de l’apprentissage. Pour cette 53ème édition, de nouvelles surprises attendaient les lauréats : animations «nouveau cirque», places de concerts et de cinéma, voyages, goodies, …



Une grande soirée  pour les apprentis
Organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, la Fête des étudiants des métiers est une grande soirée pour les nouveaux apprentis diplômés du département. En présence des familles, des maîtres d’apprentissage, des organisations professionnelles, des enseignants et des plus hautes personnalités du département, les jeunes lauréats ont reçu leur diplôme de fin de cursus. De nombreux partenaires participaient à
nouveau techniquement et financièrement à la réussite de cet événement majeur pour l'artisanat en Corrèze : le Conseil régional, le Conseil général, la Ville de Brive, les Banques Populaires et Socama, la mutuelle Viasanté, la Maaf, le journal « La vie corrézienne », Virgin Radio, le cinéma CGR de Brive et le CRIL (Communauté révolutionnaire Indépendantiste Limousine).

3 secteurs d’activité représentés

Une grande soirée  pour les apprentis
Âgés de 18 à 25 ans, les jeunes lauréats ont représenté sur une grande scène le métier et le secteur professionnel qu’ils ont choisis.
Ils ont reçu leur diplôme de CAP, BP, BEP, Bac professionnel BTM, ADEA, BGEA... Tour à tour, le secteur des services,
commerce et fabrication a remis ses diplômes aux employés polyvalents de restaurant, de café brasserie, coiffeurs, installateurs en équipement électroménager, ébénistes, agents de maintenance de véhicules automobiles, carrossiers ou encore peintres en carrosserie, vendeurs ; le bâtiment aux maçons, plâtriers, peintres, électrotechniciens, installateurs sanitaires, thermiques, menuisiers, couvreurs, serruriers, métalliers, carreleurs mosaïstes… ; l’alimentation aux bouchers, boulangers, pâtissiers glaciers chocolatiers confiseurs et cuisiniers…

Que des nouveautés !

Pour sa 53ème édition, la Fête des étudiants des métiers a continué d’innover. Avec ses partenaires, la Chambre de métiers a permis aux lauréats présents de gagner de nombreux cadeaux : des places de concerts pour Jamiroquai, des entrées pour le spectacle Thriller Live French Tour, des pass-cinéma à l'année, des places pour une retransmission en 3D de Mozart l'opéra Rock, des voyages en France et à l'étranger, des tee-shirts, des goodies... L'association Urbaka a « habillé » la soirée aux couleurs du nouveau cirque. Des artistes ont ainsi proposé des animations originales et dynamiques : jonglage, roue cyr, échasses à rebond... Pour clôturer la soirée, les jeunes étaient invités à profiter d'un cocktail dînatoire et ont pu découvrir le tout nouveau «Limouzi Cola».

Mardi 17 Janvier 2012
Lu 360 fois