Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

CFA des 13 Vents

Valentin Labro, meilleur apprenti du Limousin



A 17 ans, Valentin Labro a été sacré Meilleur apprenti boucher du Limousin en février
dernier lors des épreuves régionales à Limoges.



Valentin Labro, meilleur apprenti du Limousin
A Brive, la boucherie charcuterie Toulemont peut être fière. Après avoir conduit Clément Buisson au titre de Meilleur apprenti boucher du Limousin en 2011, elle vient de renouveler l’exploit en février dernier avec Valentin Labro, apprenti 2e année au CFA les 13 Vents.

Pour Xavier Toulemont, ce titre est très valorisant : « Il insuffle une dynamique et une motivation supplémentaires dans l’équipe. Les apprentis s’entraident et se donnent des conseils. C’est la reconnaissance de notre travail et de notre investissement. En ce moment, nous formons 4 apprentis bouchers et charcutiers. »

Pour Valentin, se préparer à une telle épreuve était essentiel : « Je me suis entrainé à désosser et à éplucher le plus nettement possible, en entreprise et au CFA les 13 Vents avec M. Couderc, mon professeur. J’étais très heureux pour mon patron, ma famille et mes amis. »

Désormais, Valentin prépare la finale nationale des 25 et 26 mars à Laon, dans l’Aisne. Une épreuve d’un niveau supérieur, où chaque détail compte (le jury est composé de Meilleurs ouvriers de France), avec 25 candidats venus de toute la France. D’ici là, les candidats auront tous suivi un stage de décoration de 3 jours à l’École nationale de la boucherie à Paris. Histoire de goûter à l’esprit de la compétition…

Nous souhaitons à Valentin toute la réussite qu’il mérite !

 Résultats sur www.cfa13vents.com

Mercredi 11 Avril 2012
Lu 332 fois