Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

3 Prix Stars et métiers pour 3 artisans corréziens



La Banque populaire du Massif-central, la Socama et la Chambre de métiers on remis en fin d’année les Prix Stars et métiers récompensant 3 entreprises artisanales pour leur dynamisme technologique, managérial ou commercial.



Né en 2007 de la fusion du Prix national de la dynamique artisanale organisé par les Banques populaires et du prix Artinov’ des Chambres de métiers et de l’artisant, le Prix Stars et métiers est devenu la référence du secteur des métiers. L’UPA (Union professionnelle artisanale) et les Socama, réseau de cautionnement mutuel pour les artisans, sont également les partenaires historiques de cette manifestation.  Cette année, 3 entreprises corréziennes ont été récompensées d’un Prix et d’un chèque de 600 € remis par la Banque.DynamiqueDynamiquea reçu le prix de la Dynamique commerciale en récompense de la stratégie de développement, des résultats économiques obtenus, de la démarche commerciale et de la pertinence des choix de gestion de l’entreprise : un laboratoire central qui dessert les points de vente, une implantation qui permet de se rapprocher du client, la volonté de maintenir le territoire (tournée) et une qualité irréprochable des produits.

Prix de la Dynamique commerciale

L’Eurl Aux délices de Mathou
Bertrand et Albina Pouget,
Tulle et Ste Fortunade
boulangerie, pâtisserie, chocolaterie

a reçu le prix de la Dynamique commerciale en récompense de la stratégie de développement, des résultats économiques obtenus, de la démarche commerciale et de la pertinence des choix de gestion de l’entreprise : un laboratoire central qui dessert les points de vente, une implantation qui permet de se rapprocher du client, la volonté de maintenir le territoire (tournée) et une qualité irréprochable des produits.

Prix de la Dynamique GRH

La Sarl Xaintrie Construction
Gilles Leymarie et Jérôme Pechmagre,
La Chapelle St Géraud,
maçonnerie générale

a été primée dans la catégorie dynamique de gestion des ressources humaines. Ce prix distingue les actions déployées par les chefs d’entreprise pour développer les savoir-faire de l’entreprise et mettre en place une gestion motivante de leur salariés (Plan épargne, primes exceptionnelles, primes de bilan, fiches de risques et pénibilité, formation d’apprentis…)

Prix Stratégie globale d’innovation

la Sarl Desassis,
fabrication de maisons à ossature bois,
à Millevaches.

Frédéric Desassis a fait le choix de l’innovation dans la construction pour rester compétitif : il a mis en place un système de constructions modulaires totalement réalisées en atelier (électricité, plomberie…) puis assemblées rapidement sur les chantiers. Ce qui réduit considérablement le besoin de coordination sur les chantiers et améliore la productivité de l’entreprise. De plus, le chef d’entreprise exprime une forte volonté de travailler sur le développement durable, en fabriquant des logements passifs et en recherchant en permanence de nouveaux matériaux écologiques et non polluants.

A voir : 
3 vidéos et 90 photos sur : www.cma-correze.fr

Mardi 31 Décembre 2013
Lu 432 fois