Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Zoom

Aux fleurs d’Estelle – Meymac Une histoire de Passion



Direction la Haute-Corrèze, avec ses paysages de cartes postales. La commune de Meymac recèle en ses murs, une histoire d’artisans passionnés que nous proposons de vous narrer.



Rendez-vous au 64 avenue Limousine, poussez la porte et laissez-vous entraîner dans un univers rempli de camaïeu de couleurs, de déclinaisons de senteurs... Bienvenue « Aux Fleurs d’Estelle ». Les sourires d’Estelle Boisson et de Anne Peyrard viennent ponctuer cette entrée en matière. Dès lors, vos yeux virevoltent de rose en lys, de compositions florales en créations artistiques.

Ouverte en octobre 1978, cette boutique possède une âme. Philippe Exposito et sa femme Claudine, propriétaires durant 35 ans, ont laissé une empreinte : la passion ! En 2009, Monsieur et Madame Exposito prirent la décision de transmettre le travail d’une vie. C’est alors qu’Estelle Boisson devint salariée à leurs côtés. Durant 3 ans et demi, ils collaborèrent ensemble, et la transmission s’effectua ainsi dans la douceur et la confiance mutuelle, jusqu’au 1er janvier 2014, où « Les Fleurs d’Estelle » ont éclos. « Sans le soutien inconditionnel de ma famille et notamment de mon mari, Sylvain, cette nouvelle étape aurait été très compliquée ! » nous explique la nouvelle gérante.
 

Cet accompagnement a été réalisé avec succès également grâce au soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, ainsi que de celui d’Initiative Corrèze.

Amoureuse de la Corrèze, Estelle Boisson l’est tout autant de son outil de travail : les fleurs. « J’adore mon métier ! » nous confie-t-elle et cela se ressent. Chaque détail de la boutique est réalisé avec soin et minutie. Une attention toute particulière est apportée pour chaque client et le plaisir se transmet. Une zone du magasin est d’ailleurs consacrée à la réception des futurs mariés, afin de pouvoir prendre le temps de partager leurs attentes et d’y répondre.
 

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en production horticole, spécialisée dans la fleur coupée, d’un CAP et d’un Brevet Professionnel de fleuriste, avec douze ans d’expérience, Estelle Boisson parfait sa technique et son savoir-faire, en suivant deux à trois formations annuellement. L’objectif étant bien évidemment de toujours satisfaire sa clientèle, en leur proposant des nouveautés.

Passionnée et passionnante, Estelle Boisson vous entraîne dans son monde, où les fleurs coupées retrouvent une seconde vie au sein de compositions florales très esthétiques. Tel des bijoux, elles orneront vos intérieurs ou sublimeront la célébration de vos événements.

Aux fleurs d’Estelle
264 avenue Limousine - 19250 MEYMAC
Tél : 05 55 95 11 71
www.auxfleursdestelle.fr


Jeudi 12 Mai 2016
Lu 327 fois



Nouveau commentaire :

Votre message sera validé par notre modérateur avant publication. Merci de votre commmentaire.