Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Economie

Capéa Croissance, une nouvelle prestation pour développer son affaire



Depuis plusieurs années, les Chambres de métiers proposent Capéa, une gamme de prestations d’accompagnement des entreprises artisanales dans leur quotidien, leurs projets, mais aussi leurs difficultés. En 2011, les entreprises en phase de développement pourront utiliser Capéa croissance, un nouvel outil de recherche de performance sur-mesure.



Capéa Croissance, une nouvelle  prestation pour développer son affaire
En janvier 2011, les Chambres de métiers et de l’artisanat du Limousin se sont dotées d'un nouvel outil répondant à un besoin d'accompagnement et de suivi à moyen et long termes. Capéa Croissance vient compléter une gamme composée de :

• Capéa Diagnostic :

Préalable à toute action, Capéa diagnostic permet au chef d’entreprise de prendre du recul sur son affaire, son fonctionnement, son organisation… et de s’orienter sur des actions concrètes. Capéa diagnostic, c'est aussi l'occasion de bénéficier d’une aide à la décision sur ses propres projets. A la fin de la démarche de diagnostic, le chef d’entreprise a une vision claire des points forts et des axes d'améliorations de son affaire. Il dispose d'une meilleure connaissance des dispositifs techniques et financiers à sa disposition, retient les actions à mettre en oeuvre pour optimiser le fonctionnement de l'entreprise et favoriser son développement. 

• Capéa Initiative :

Capéa Initiative est une prestation proposée aux bénéficiaires de Capéa Diagnostic pour les aider à mettre en place les actions qu'ils ont décidées. Ils bénéficient ainsi d'un accompagnement personnalisé et réalisé soit par le même conseiller entreprise, soit par l'expert concerné. Capéa Initiative doit permettre concrètement d'améliorer l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise, d'accompagner son développement, de bénéficier d'un appui à la formalisation des projets et au montage des dossiers…

• Capéa Croissance :

En 2011, le réseau des CMA du Limousin lance Capéa Croissance. Cette prestation a pour vocation d’accompagner les projets de développement des entreprises dans leur phase d’élaboration stratégique, puis de mise en œuvre, et d’assurer un suivi de l’entreprise. Capéa Croissance permet d’appuyer le Comité d’Entreprise dans la mise en place et la conduite de ses plans d’action, de développement ou de redressement.

Les dispositifs Capéa bénéficient du soutien financier du Conseil régional du Limousin, de l’État et de l’Union Européenne (Feder).

Plus d’infos :
service économique, 05 55 29 95 98 ou www.cma-correze.fr

Samedi 16 Avril 2011
Lu 963 fois