Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Actualités

Donzenac, Village de tradition & Village de transmission…



La Semaine nationale de la création reprise a été l’occasion de souligner le dynamisme exemplaire du village de Donzenac. Un dynamisme auquel la Chambre de métiers, au travers du dispositif Arter, a pu directement contribuer en accompagnant la transmission de 4 entreprises artisanales en 2 ans et 2 boucheries en 2013.



En fin d’année, la Mairie de Donzenac et la Chambre de métiers ont souhaité mettre en valeur le parcours des nouveaux artisans de la commune. Après une présentation rapide de leurs actions en matière de développement local et de maintien du tissu économique local (M. le Maire, Yves Laporte et M. le Président de la CMA, Christian Lavent), les participants ont pu écouter Mme Michèle Reliat, Conseillère régionale et Conseillère municipale de Donzenac. Thierry Goursolle, qui a accompagné la transmission de chacune de ces entreprises, a conclu en expliquant le sens de son action et sa méthode de travail. Chacun a enfin pu rencontrer les chefs d’entreprises dans leurs ateliers, laboratoires, boutiques et salons… Une manière de les encourager, les féliciter et constater le retour concret de l’action combinée de chacun.
 
Fabien Nauche a repris la boucherie de M. Robert ; Grégory Becker a repris la boucherie du Marché  que tenait M. Delmont. Un peu plus loin, Nadège Boutot a repris le salon de coiffure pour hommes de M. Charrette sous le nom de «Coupe-choux». A proximité de la mairie, Éric Alvinerie a repris la pizzeria du village et l’a totalement transformée. Mais la vitalité du village ne s’arrête pas là : Valérie Chazarain  a également créé en 2012 l’atelier de couture, lavage, repassage… «Valérie Services» lui aussi implanté sur la place de la mairie.
 

Mardi 31 Décembre 2013
Lu 103 fois