Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

EDITO





Chers collègues artisans

EDITO
En cette période de rentrée scolaire, la campagne pour l’apprentissage bat son plein. Et malgré un contexte économique en pleine mutation, nous constatons un engagement constant des chefs d’entreprise pour accueillir de jeunes apprentis.

Le CFA «Les 13 Vents» de Tulle vient tout récemment d’inaugurer ces nouveaux locaux et annonce ainsi l’achèvement de travaux qui auront duré plusieurs années. Associé à une ouverture sur l’international, nous ne pouvons qu’être optimistes pour l’avenir des apprentis corréziens, et pour la transmission de notre savoir-faire français.

Par ailleurs, plusieurs de nos partenaires historiques renouvellent leurs engagements à nos côtés, renforçant ainsi les liens qui nous unissent pour vous soutenir dans vos activités.
Avec la sortie de la Loi Macron, où plusieurs mesures visent directement le secteur de l’Artisanat, et la régionalisation qui va fondamentalement bouleverser notre quotidien administratif, nous nous assurons de faire perdurer le service de proximité. En juin, les élus et moi-même étions réunis pour décider de notre avenir. Et c’est à l’unanimité que nous avons souhaité voir perdurer le schéma régional, tel qu’il est constitué aujourd’hui.

À l’heure où les distances semblent s’allonger dans la future grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le maintien et le renforcement du lien avec les entreprises s’avère indispensable.
Le développement des nouvelles technologies peut faciliter et accompagner cette communication. Dans ce numéro, vous trouverez un dossier consacré à ce sujet, avec des outils vous permettant de développer votre image au sein du département, mais bien au-delà également.

Il est important pour moi de vous rappeler que quelque soit votre projet, les Services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, le CFA « les 13 Vents », les élus de la Chambre, nos partenaires économiques, ainsi que l’ensemble des salariés sont au travail, à vos côtés.


Mercredi 7 Octobre 2015
Lu 240 fois