Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

Edito





L’arrivée de la  nouvelle année est l’occasion de faire le bilan mais aussi d’envisager l’avenir, les objectifs, les projets.
L’exercice 2015 a été maussade pour notre secteur et surtout dans le bâtiment. Fort heureu-sement d’autres entreprises, des apprentis de notre territoire tirent leur épingle du jeu, toujours grâce à beaucoup de volonté et d’esprit d’initiative. Nous les mettons à l’honneur dans les pages de ce magazine car leurs parcours constituent toujours une source d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes.
Soutien à l’innovation sous toutes ses formes, développement des compétences, transmission des savoir faire, appui à la formation, au recrutement…à travers nos conseils et nos accompagnements, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze restera le premier partenaire de votre entreprise. Un partenaire de proximité, compétent et réactif, à votre service. 
Reprise ou pas, 2016 sera la continuité de nos actions pour le développement de l’artisanat et des territoires. 2016 sera aussi une année d’adaptation à notre nouvelle Région réunissant l'Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes. Il faudra trouver les bons outils pour être efficace et assurer un traitement équitable de tous les artisans de Bayonne à Aubusson pour permettre à chacun d’être performant. Nous y travaillons déjà depuis plusieurs mois et nous continuerons.
A tous et à toutes, artisans, conjoints, futurs artisans, apprentis, je vous souhaite, au nom de tous les élus et agents de la Chambre de Métiers, une excellente et entreprenante nouvelle année. 
Je vous souhaite surtout d’être vous, fiers d’être artisans.

Christian Lavent

Président de la Chambre de Métiers
et de l’Artisanat de la Corrèze


Mardi 9 Février 2016
Lu 108 fois