Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Chambre de Métiers

En Corrèze





La Corrèze s’invite au Palais de l’Elysée

En Corrèze
Les apprentis du CFA les Treize Vents ont apporté deux galettes géantes au Palais de l’Elysée.

Début 2013, les apprentis du CFA les 13 Vents accompagnés des membres de la Chambre de Métiers et du CFA ont apporté deux galettes géantes (15 kg pièce) au Palais de l’Elysée en présence de François Hollande, sa compagne Valérie Trierweiler et Bernard Combes, conseiller chargé des élus auprès du Président de la République. 
François Hollande a tenu à remercier tous les apprentis boulangers pâtissiers du CFA les 13 Vents pour leur délicate attention.


La pâtisserie « Orfèves » de Tulle récompensée

En Corrèze
Gaël Gorse, patron de la pâtisserie Orfèves à Tulle, a été consacré par ses pairs lors de la finale française d’un championnat du monde du chocolat à Lyon. Le pâtissier tulliste a terminé à la troisième place.

A l’issue d’une très longue journée d’épreuves techniques, Gaël Gorse a obtenu la 3ème place du World Chocolate Masters, organisé à Lyon en janvier dernier après avoir décroché la 1ère place dans la catégorie gustative, artistique et obtenu le titre de « meilleur bonbon de France ». Un défi que Gaël Gorse a relevé avec brio ! Une belle récompense pour cet artisan qui a su se distinguer parmi les 150 participants du départ. Les curieux et les gourmets pourront déguster ce fameux bonbon au chocolat au sein de sa pâtisserie à Tulle.

Beaucoup d’idées derrière la tête !

En Corrèze
Franck Nicolle, boucher-charcutier à Laguenne, vient d'être récompensé au concours européen du pâté de tête.

Après avoir obtenu le prix d’excellence d’andouille, le boucher-charcutier Franck Nicolle a terminé deuxième en octobre dernier au concours européen de pâté de tête. Un pâté qu’il a confectionné avec ses deux apprentis boucher, Julien Meyrignac et Jérémy Gire. Franck Nicolle ne compte sûrement pas en rester là ! Il a d’ailleurs prévu de se présenter au concours de boudin et pâté de campagne. Nous lui souhaitons bonne chance !

Mercredi 3 Avril 2013
Lu 414 fois