Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

C'est la vie

Ils arrivent dans l’artisanat



Les plus jeunes créent ou reprennent une entreprise artisanale, souvent avec des étoiles dans les yeux. Les autres partent en retraite ou se lancent vers de nouveaux horizons professionnels… C’est la vie… une rubrique éclectique, à l’image des activités du secteur artisanal.



Edouard Bernier

Ils arrivent dans l’artisanat
37 ans, serrurier à St Hilaire Peyroux

« J'ai créé Bernier Serrurerie à St Hilaire Peyroux en octobre 2008. Je fais du dépannage 24/24H et 7/7 jours sur Brive, Tulle et alentours. J'interviens très rapidement avec des prestations et des produits de qualité, adaptés aux besoins et budgets de chacun, depuis le simple verrou jusqu’à la porte blindée renforcée. En bref, tout ce qui touche à la sécurisation des bâtiments pour les particuliers et les professionnels : volets roulants, grilles de protection, stores métalliques, coffres-forts… Je travaille avec une marque américaine qui propose des produits novateurs. »

Patrick Poueyou

Ils arrivent dans l’artisanat
42 ans, coiffeur à domicile

«  Je m’installe fin octobre à Masseret en tant que coiffeur à domicile. Je m’adresse aux hommes, aux femmes et enfants et travaille uniquement à base de produits végétaux pour les colorations, shampoings, produits capillaires… Je propose également une gamme sympa de prestations originales : extensions, tribal, coiffures de mariage, chignons… J’interviens 6 jours sur 7, même entre 12H et 14H, sur rendez-vous sur les communes de Brive, Allassac, Solignac ou Limoges… »

Ricardo D’alessandro

Ils arrivent dans l’artisanat
50 ans, multiservices

Après 28 ans d’expérience dans la maçonnerie, j’ai décidé de créer une entreprise le 1er octobre dernier. Basé à St Cyr la Roche, je réalise des travaux du bâtiment, de petite maçonnerie, de multiservices : rénovation, création d’ouvertures, de murs, de terrasses, de crépi… mais aussi dallage, mur de soutènement, murs en briquettes ou en pierres, travaux d’espaces verts, clôtures de jardin… J’interviens dans un rayon de 30 ou 40 km autour d’Objat.

Karim Nahal

Ils arrivent dans l’artisanat
29 ans, charpentier

Début novembre, je crée une entreprise de fabrication et pose de charpentes traditionnelles pour des constructions ou rénovations : agrandissement, redressement de charpentes, charpentes apparentes rabotées ou brutes… Basé à Sainte-Féréole, j’ai 4 ans d’expérience et une formation dans le bois. Je précise que toutes les charpentes sont taillées à la main, dans du douglas, de l’épicéa ou du chêne. Le tout à des prix très compétitifs.

Delphine Rioux

Ils arrivent dans l’artisanat
29 ans, coiffeuse

Depuis la fin septembre, j’ai repris le salon de coiffure de Mme Arlette Boyer à Tulle, près de la gare.
Ma nouvelle entreprise, Doctif, propose des prestations de coiffure à prix attractifs. Pour mes clients, je réalise des prestations classiques mais aussi des extensions, des chignons, des coiffures à base de techniques nouvelles et tendances pour des mariages, des soirées… Mon salon est mixte et l’accueil se fait avec ou sans rendez-vous et toujours avec le sourire.

Jérôme et Karine Crouzevialle

Ils arrivent dans l’artisanat
boulangers

Avec ma sœur Karine, j’ai repris la boulangerie pâtisserie de M. Janis à St Aulaire le 4 août dernier. Avec onze ans d’expérience, j’ai fait le choix d’une affaire réputée pour la qualité de son pain et de sa pâtisserie. Nous avons conservé les recettes et le savoir-faire et avons nos propres spécialités : les desserts glacés (omelettes norvégiennes, vacherins…) et le pain de campagne. Nous assurons les tournées sur St Cyprien, St Aulaire, Vars sur Roseix… et dans quelques dépôts. Notre objectif est de développer le traiteur avec les plats à emporter…

En savoir plus sur l’accompagnement à la création, service économique, 05 55 29 95 98

Lundi 13 Juillet 2009
Lu 3202 fois