Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

C'est la vie

Ils arrivent dans l’artisanat



Les plus jeunes créent ou reprennent une entreprise artisanale, souvent avec des étoiles dans les yeux. Les autres partent en retraite ou se lancent vers de nouveaux horizons professionnels…
C’est la vie… une rubrique éclectique, à l’image des activités du secteur artisanal.



Jean-Pierre Billac, 49 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
plaquiste, peinture et revêtement de sols

Avec plus de 20 ans d'expérience, j'ai décidé de m'installer à mon compte en juillet dernier. Je me déplace aujourd'hui sur toute la Corrèze pour des travaux de peinture, placo, revêtement de sols sur des chantiers neufs ou de rénovation... Mes atouts dans ce métier ? Une maîtrise des différentes techniques, un travail soigneux et surtout une réelle passion ! Devis gratuits et plans personnalisés sur simple demande.

Anthony Signol, 34 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
aménagements extérieurs, terrasses bois et composite

Spécialisé dans les aménagements extérieurs, j'ai créé mon activité le 1er août dernier à Lanteuil. Je suis à votre écoute pour vos différents projets en matière de création de terrasses bois et composite (avec des produits français) ou de terrassement (assainissement, curage, piscine…). Parallèlement, je propose également de la location de pelle avec ou sans chauffeur à des prix compétitifs. Enfin, j'interviens très rapidement, 7 jours sur 7, pour des prestations de désinsectisation (frelons, frelons asiatiques, guêpes).

Chrystele Genier, 26 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
coiffure bio

Depuis le mois de mai dernier, j'ai repris le salon de coiffure de M. Massias dans le Trech, face à la cathédrale de Tulle. Il s'agit d'un concept unique en Corrèze. J'utilise dans mon salon «Couleur Nature» des produits à base de plantes et des colorations 100 % végétales... Même la décoration est écologique : bois non-traité, matériels recyclés... le tout réalisé par des artisans locaux. Je vous accueille avec Alexia pour une coupe, une couleur ou encore des massages du cuir chevelu aux huiles essentielles autour d'une tisane ou d'un jus de fruits bio !

Julien Laforge, 33 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
électricité générale

Titulaire d'un Bac pro électrotechnique, j'ai travaillé pendant 8 ans à l'Epad de Beynat pour la maintenance électrique. Fort de cette expérience et passionné par mon métier, j'ai décidé de me mettre à mon compte. Je viens d'ouvrir mon entreprise "Pro Elec 19" basée à Lagarde Enval. Je réalise des travaux de rénovation, dépannage, installation de chauffage et électricité sur le canton de Tulle sud, Naves, Marcillac la Croisille... Le bouche à oreilles fonctionne déjà et j'espère pouvoir embaucher prochainement un salarié.

Tha Tun, 35 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
restauration asiatique

Titulaire d'un CAP boulanger-patissier, j'ai exercé pendant 5 ans comme chef cuisinier dans un restaurant français à Aurillac (Cantal). J'ai décidé aujourd'hui d'être mon propre patron. J'ai ainsi ouvert en septembre un restaurant asiatique à Egletons appelé "Indochine". Je propose des formules abordables et délicieuses (7€50 environ pour entrée/plat ou plat/dessert). La carte est évolutive, il y aura donc toujours des nouveautés à découvrir. L'ingrédient qui fait la différence : ma bonne humeur ! A bientôt.

Alberto Gonzalez, 49 ans,

Ils arrivent dans l’artisanat
travaux de rénovation

Ancien chef de chantier, j'ai travaillé pendant 10 ans sur toute la France. A 49 ans, je voulais limiter les déplacements et profiter de ma famille.
J'ai donc décidé de me mettre à mon compte. Ma société est
basée à Nespouls et je souhaite m'implanter sur le bassin de Brive. Je suis à votre écoute pour vos travaux de maçonnerie, plâtrerie, menuiserie, peinture. J'interviens également pour l'entretien de la plomberie ou pour des rénovations électriques. Disponible et réactif, je vous assure un travail de qualité et un suivi personnalisé.

Samedi 15 Octobre 2011
Lu 1714 fois